e Salbrisfoot
Salbrisfoot: SO Romorantin

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

National: Le maire entre en scène
SO Romorantin Le président qui parle de démission, l'entraîneur qui juge la situation sportive catastrophique, Jeanny Lorgeoux, le maire de Romorantin a sollicité la NR pour donner son avis et lâcher quelques informations.
Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin Après le passage réussi devant la DNCG, on ne s'attendait pas à de telles déclarations…
« Les derniers épisodes de la vie du club ont montré que les énergies pouvaient se rassembler. Elles ont permis qu'en un mois le club soit capable de surmonter un pépin financier. » Qu'avez-vous pensé des propos de l'entraîneur ? « Il dispose exactement de la même enveloppe que la saison dernière. A lui de gérer rationnellement son recrutement. » Pourtant, le climat n'est pas serein avec la guerre de pouvoir entre Jean-Claude Guémon (président) et Jean-François Filippi (ancien directeur sportif)… « Ce sont deux fortes personnalités. Ils se rejoignent dans l'amour du foot et du SOR. En tant que politique, mon rôle c'est d'essayer de les rassembler. Le débat actuel ne porte pas sur le choix d'un homme contre un autre. Il s'agit d'étudier tranquillement comment créer les outils juridiques et financiers qui permettraient au SOR de monter en L2 dans les trois ans. » Mais il faut bien un président… « Il n'y a pas d'ambiguïté. Jean-Claude Guémon conserve son poste jusqu'à la fin de la saison s'il en manifeste le souhait lors de l'assemblée générale. Jean-François Filippi, un ami de longue date, est viscéralement attaché au SOR. Il s'agit de travailler tous les trois et de prendre éventuellement la décision d'une nouvelle orientation, au plus tard en décembre. » Quels seraient ces nouveaux outils juridiques ? « Il nous faut étudier l'articulation possible entre une SAOS (société anonyme à objet sportif) à vocation professionnelle pour l'équipe première et l'association loi 1901 qui vise à éduquer les jeunes footballeurs du club. » Dans ce cas il faut augmenter le budget… « Environ 300.000 à 400.000 € supplémentaires sont nécessaires pour que le projet soit viable. » Avec l'argent public ? « Certainement pas. La municipalité de Romorantin n'ira pas plus loin que la subvention actuelle. Nous sommes déjà le premier financier du SOR. » C'est ce qui vous autorise à intervenir aussi régulièrement dans la vie du club ?
« Ancien joueur, ancien président, président d'honneur et principal financier : ce sont des arguments suffisants pour que le maire veille sur le principal club de la ville. »
Correspondant NR, Dany Chamfrault.
Transmis par apache le 14 July 2006 à 14:34:35 (98 lectures)
(commentaires ? | National | Score: 0)



National: Les joueurs du SO Romorantin plébiscitent LIDON comme entraineur
SO Romorantin
Perovic et les Romorantinais ont réalisé l'exploit de la soirée en allant s'imposer chez le leader
Un authentique exploit !
( 17/12/2005 )
 

Les Solognots ont pris trois points précieux en Gironde sur le terrain du leader. Au terme des matchs aller, ils ne sont plus relégables et ont sûrement sauvé la tête de leur entraîneur.Des victoires à l'extérieur, Romorantin en a remporté plus d'une depuis qu'il est en National. Seize, très précisément. Et sur des terrains prestigieux d'ailleurs comme Valenciennes, Nîmes ou Cannes. Mais celle qu'il a ramenée hier de Libourne est incontestablement la plus belle de l'histoire du club car acquise dans un contexte très particulier : déjà la position de leader de Libourne, ensuite la situation de crise du SOR, relégable avant le match, éliminé sans gloire de la coupe de France et pour couronner le tout, la position de l'entraîneur Ludovic Lidon très inconfortable selon les déclarations récentes de son président...
Transmis par apache le 19 December 2005 à 11:21:26 (215 lectures)
(Suite... | 8818 octets de plus | commentaires ? | National | Score: 0)



National: Romo a encore craqué !
SO Romorantin


Gilles Fabien, ici entre Couturier et Fradin, s?est beaucoup démené devant.
(Photo NR, Jean-André Boutier)
Bien en place en première mi-temps, entreprenants même, les joueurs de Ludovic Lidon ont ensuite subi la loi d?une équipe niortaise de plus en plus pressante.
La machine niortaise est sûrement encore poussive, par manque de réglages certainement. Mais le moteur marche bien quand il finit par démarrer. L?équipe chamois peu mise en danger durant toute la soirée a ainsi pu bâtir avec calme et patience sa première victoire de l?année. Pour le SOR, qui lui a compris son infortune à venir après avoir « mangé » sa toute première occasion, la deuxième déconvenue tombe mal pour la confiance dont il faut se nourrir dans ces premières joutes. Mais dans les deux camps, même si les ambitions sont peut-être très différentes, on sait très bien que la route est encore longue.

Transmis par apache le 13 August 2005 à 08:29:01 (163 lectures)
(Suite... | 4756 octets de plus | commentaires ? | National | Score: 0)



National: Déception au SOR
SO Romorantin Romorantin : 1 Raon-l'Etape : 2
Ils l'attendaient tellement cette première journée de championnat ! Nous l'attendions tous? L'équipe est belle, de qualité? Oui mais voilà, le football n'est pas une science exacte, à la merci de tous les aléas possibles et imaginables. Une somme d'éléments néfaste a donc posé sa chape de plomb sur le ciel solognot samedi soir, avec en premier lieu, certainement, la blessure de Mickaël Villatte à l'échauffement. Pour une équipe déjà amputée de deux joueurs de champs (Baudouin et Hadjeres), ça commençait bien avant même d'avoir commencé !
Transmis par apache le 08 August 2005 à 13:30:28 (98 lectures)
(Suite... | 3924 octets de plus | commentaires ? | National | Score: 0)