e Salbrisfoot
Salbrisfoot: ASSEZ !!

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Violences: stop !: Dreux-Nouan: le football pris en otage
ASSEZ !! La “ guéguerre ” des deux grands clubs de Ligue 1 a fait des émules au niveau régional. Résultat, le match Dreux Atlas - Nouan/Lamotte, en promotion de Ligue, n'a pas eu lieu dimanche dernier.
PSG - OM, version amateurs
Il est prouvé que deux grands clubs de football peuvent se détester. Au point que l'un d'eux, craignant pour la sécurité de ses supporteurs, décide d'envoyer son équipe réserve le jour où tout le monde est supposé être devant sa télé. Le mauvais exemple venant d'en haut, on a encore fait plus fort dimanche en Eure-et-Loir où pour le compte de la 20e journée du championnat régional de promotion de ligue, l'équipe de Dreux Atlas était censée recevoir Nouan/Lamotte. Le problème, c'est que l'équipe loir-et-chérienne ne s'est pas déplacée. « Notre entraîneur a reçu des menaces de représailles suite au match aller », explique le président délégué Éric Wallon. Le 18 décembre dernier, la victoire de Dreux (2-3) s'était achevée par une énorme bagarre générale. Le retour au calme était intervenu avec le renfort des gendarmes et l'évacuation des blessés par pompiers interposés. La ligue du centre de football avait rendu un peu plus tard son verdict : deux Nouannais suspendus entre 4 et 5 mois ferme, quatre Drouais suspendus entre 3 et 5 rencontres. Ce qui aurait mis un peu plus le feu aux poudres, c'est qu'en faisant appel de la décision de la commission de discipline, Nouan n'a pas réussi à alléger sa peine. Mais la démarche a eu pour conséquence d'allonger celle de Dreux dont les quatre fautifs ont écopé à leur tour de 4 et 5 mois fermes.
Transmis par apache le 04 May 2006 à 11:59:08 (141 lectures)
(Suite... | 3163 octets de plus | commentaires ? | Violences: stop ! | Score: 0)



Districts: Nogent le Retrou et Portugais de Dreux sanctionnés
ASSEZ !! Les clubs de Nogent le Rotrou et des Portugais de Dreux ont été très sévèrement sanctionnés après l’implication des deux clubs dans une bagarre intervenue lors de leur confrontation le 12 février.
Les deux clubs perdent le match par pénalité et 5 points. Les suspensions vont de 2 à 11 mois et Nogent-le-Rotrou devra disputer 4 matches à huit clos.
source Intensité
Transmis par apache le 11 March 2006 à 18:18:22 (135 lectures)
(commentaires ? | Districts | Score: 0)



Infos diverses: Violences: quatre joueurs de football interpellés
ASSEZ !! Suite de l’affaire des incidents qui ont éclaté dimanche 12 fevrier à la fin de la rencontre de 3e division départementale de football Marboué – Donnemain.(Eure et Loir) Quatre joueurs ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue à la gendarmerie de Châteaudun. Leur garde à vue a été prolongée hier.
L’un d’eux a été remis en liberté. Les trois autres ont été déférés au parquet de Chartres. Un mineur a été mis en examen pour violence volontaire en réunion ayant entraîné une interruption temporaire de travail de plus de 10 jours. Ses deux autres coéquipiers, majeurs, seront jugés en correctionnelle à Chartres le 12 avril pour les mêmes faits. Le joueur victime du lynchage sur le terrain de Marboué avait déposé plainte peu après les événements. Il serait toujours hospitalisé.source radio intensité
Transmis par apache le 19 February 2006 à 07:08:05 (105 lectures)
(commentaires ? | Infos diverses | Score: 0)



Infos diverses: Graves incidents à la Motte-Beuvron Nouan
ASSEZ !! Plaie frontale pour Ouami
Un Drouais s'est notamment emparé d'un poteau de coin. Un autre s'est saisi d'un couteau avant de s'en séparer rapidement. Des coups de poings ont été également distribués aboutissant à une interruption temporaire de travail de cinq jours de l'attaquant de l'Atlas, Redouane Ouami souffrant d'une plaie frontale.
Ces faits ont conduit la commission de discipline de la Ligue du centre à infliger une suspension ferme de quatre matches à Brahim Chikare, trois à Redouane Ouami et deux à Pierre Adelaïd. Plus lourdes encore ont été les sanctions à l'encontre de l'AS Nouan-Lamotte. Grégory Gaule aura à purger une suspension ferme de quatre mois pour conduite violente envers un adversaire et participation à la bagarre. Son frère, le joueur Jérémy Gaule, spectateur le 18 décembre dernier, a écopé d'une suspension ferme de cinq mois pour incitation à la violence, pour avoir pénétré dans l'aire de jeu et être vraisemblablement l'instigateur du pugilat.
La situation l'épuise. De plus en plus. « C'est fatigant. Je terminerai la saison avec eux, mais, après, en septembre, je ne sais pas J'en ai ras-le-bol. Tout comme les joueurs qui sont carrés dans leur attitude. »
Manuel Gomes, l'entraîneur de Dreux-Atlas, en a visiblement assez. « Nous nous battons nous-mêmes. Contre Mainvilliers, le match est perdu à cause d'une bagarre entre joueurs de mon équipe. À Nouan, comme à plusieurs reprises dans la saison, nous sommes victimes d'insultes racistes. Que voulez-vous ? À 20 ans, les gars de l'équipe pètent un câble. »
Justement, le 18 décembre dernier, à Nouan, l'Atlas s'y est imposé 3-2 à l'occasion de la dernière journée 2005 de Promotion de ligue. Ce n'est pas tout. « Une bagarre a éclaté en cours de match entre un spectateur et l'un de nos remplaçants à cause de propos racistes tenus sur Amadou Ba, blessé, sur le terrain. Le match a été arrêté. Il a ensuite repris jusqu'à son terme. Seulement, à la fin, sur le chemin des vestiaires, une bagarre générale a éclaté entre joueurs des deux camps et spectateurs. »
Transmis par apache le 02 February 2006 à 07:49:14 (207 lectures)
(commentaires ? | Infos diverses | Score: 0)