e Salbrisfoot
Salbrisfoot: ECHOS...

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

DH: Les rencontres du week-end
ECHOS...
DH Centre
Classement DH(temps réel)


DH: Après ce très beau sursaut d'orgueuil, Salbris, revenu en confiance grâce à sa très belle prestation face au FC Chartres, va se rendre chez Joué Touraine qui a tenu en échec les Solognots la saison dernière(1-1 à domicile et 0-1 chez les Tourangeaux).L'occasion est trop belle pour rattrapper le retard ! Déjà un match important entre Asnières et Malesherbes, le vaincu serait provisoirement écarté du commandement mais sans rélles conséquences pour le moment. Saran qui flotte un peu en ce début de championnat, devra retrouver sa sereinité pour décoller de sa très peu envieuse dernière place face à Chateaudun guère mieux loti
Bon foot à tous et comme d'hab RESPECTONS NOS ADVERSAIRES mais néammoins AMIS

Les matchs du week-end
FC Chartres 2-0 Tours Portugais sam 18h
FC Tours(b) 2-1  Bourges Foot sam 19h
Joué Touraine 0-0 Salbris (sur tapis vert)
Déols FC 3-2 Joué les Tours sam 20h30
Amboise 5-0 Romorantin(b) dim 15h
Saran 7-0 Chateaudun dim 15h
Asnieres 1-4 Malesherbes
 

 
Farid Boudebza (entraîneur de Salbris) : « La nette défaite de Joué-Touraine à Romorantin conjuguée à notre large victoire contre Chartres, ne doivent pas nous faire tomber dans le piège d'un sentiment de supériorité. « C'est toujours très difficile de s'imposer là-bas et nul doute que ce sera encore le cas face à une équipe qui a vraiment besoin de points. Maintenant, si nous voulons retrouver un classement en rapport avec les capacités affichées dimanche dernier, il nous faut battre ce genre d'équipe, même à l'extérieur. On s'est réconfortés, rassurés, on se doit de confirmer dans la foulée. « J'ai confiance dans mon groupe, je sais que la sérénité est revenue, il suffit de surtout bien garder les pieds sur terre. Nous aurons de nouveau le souci de pratiquer ce jeu tourné vers l'avant qui nous a si bien réussi contre Chartres. C'est le meilleur moyen de ne pas s'exposer. »
Salbris : Loureiro, Bonsergent, Marchand, Favier, Corrèze, El Hakmi, Perreau, Andrade, Chêne, Massoutre, Boulanger, Krim, Debord, Billon, Clément.
Absents : Leroy.
Transmis par apache le 29 September 2006 à 14:23:44 (41 lectures)
(commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: L'AS Asnieres vise le CFA2
ECHOS... Nouvelle appellation, nouveau staff technique, gros recrutement : Bourges Asnières est dans les starting-blocks.
L'AS Asnières, il faut bien comprendre, c'est du passé. Le « petit » club de quartier a vécu. Il a même tourné la page : « Après six années de division d'Honneur, il nous fallait un nouvel objectif. On ne peut pas toujours dire que l'on ne songe qu'au maintien », martèle Régis Lambert, le président du tout nouveau Bourges Asnières 18, qui a effectué une saison satisfaisante au stade Jacques-Rimbault : « Il n'y a pas eu le moindre incident. Au début de saison, quand les résultats étaient prometteurs, nous avions un bon public. Après, l'hiver est arrivé, c'est un peu général partout. Quant à savoir si nous allons maintenir la gratuité, c'est un problème dont nous allons bientôt discuter. Une chose est certaine : si nous devions revenir à l'entrée payante, les tarifs seraient modestes. »
Transmis par apache le 14 July 2006 à 14:28:56 (185 lectures)
(Suite... | 3030 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



Bourges Foot sur la bonne voie
ECHOS... Un an après le désastre du FCB, Marc Butet et son équipe ont relancé le Bourges Football. Le nouveau club berruyer a ainsi décroché deux accessions cette saison : les seniors montent en DH et les 13 ans accèdent au niveau national.
Le magnifique Stade J.Raimbaud<---Le magnifique stade J.Raimbaud -(photo Bourges Football)
La reconstruction du Bourges Football est en bonne marche. Après le douloureux feuilleton du FC Bourges, le nouveau club est reparti sur des bases saines et le travail commence déjà à porter ses fruits. « La reconstruction se poursuit, confirme Marc Butet, le président du Bourges Football. Mais les structures restent fragiles et on a besoin de dirigeants, de bénévoles, pour la vie de tous les jours du club. En revanche, financièrement, on s'en sort avec environ trente-cinq partenaires… » Mais la vitrine du club, cela reste bien sûr le terrain et les résultats sportifs. Un domaine où le Bourges Football a rempli ses objectifs cette saison. L'équipe fanion, rétrogradée en DHR, a ainsi logiquement dominé son championnat, avec un effectif de qualité, mais aussi des jeunes qui se sont bien intégrés. C'est d'ailleurs le principal motif de satisfaction de l'entraîneur-joueur, Laurent Di Bernardo : « On monte en DH, l'objectif est atteint grâce à un très bon groupe, où les 18 ans se sont très bien adaptés et ont été exemplaires. Le seul regret, c'est l'équipe de PL, qui rate la montée en PH… » L'année prochaine, le club visera le haut de tableau en DH, même s'il n'est pas autorisé à monter en CFA2, avant la saison 2007-2008. « On ne peut pas monter dès la saison prochaine, mais on sera quand même ambitieux », souligne Laurent Di Bernardo qui conservera sa double casquette d'entraîneur-joueur. Selon Marc Butet, « l'équipe ne connaîtra pas de bouleversements, mais deux ou trois renforts seraient appréciés… » Une seconde formation a porté haut les couleurs du Bourges Football cette saison : l'équipe des 13 ans, dirigée par Emmanuel Mouteau, qui, en terminant 2e de son groupe de DH, s'est qualifiée pour le championnat Fédéral 14 ans. Une première dans le Cher et une belle récompense pour le club, qui revendique sa politique élitiste chez les jeunes. « L'intégration des nouveaux joueurs a demandé quelque temps, mais à partir de janvier, on a fait un parcours extraordinaire, finissant meilleure attaque et meilleure défense, apprécie Etienne Mouteau. Le travail porte ses fruits, mais pour évoluer en championnat national, il nous faudra avoir des renforts de qualité… » La charte de bonne conduite signée entre plusieurs clubs du Cher devrait le permettre.
- Source texte la NR -
Transmis par apache le 25 May 2006 à 09:19:46 (95 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)



DH: Stéphane Billault le dernier des trois mousquetaires(Maillard, Parent B)
ECHOS... Remise des récompenses (cliché NR)Stéphane Billault (félicité par Mr Albertini maire de Salbris et par M.Bonneau Président de l'ASS) n'a pas manqué sa sortie. Compétiteur jusqu'au bout, il a marqué le dernier but de son équipe. Une page se tourne... Il n'est pas du style à verser une larme en public, mais l'émotion était bel et bien présente. Après vingt ans comme fidèle serviteur de l'AS Salbris, Stéphane Billault est sorti pour la dernière fois du terrain au milieu d'une haie formée par les deux équipes. Avant de s'engouffrer dans le tunnel, il a reçu des mains de Michel Bonneau, son président, et de Jean-Pierre Albertini, le maire, un challenge et des congratulations bien méritées. Avec Bruno Parent et Jean-Marie Maillard, Stéphane Billault avait permis à Salbris d'atteindre une première fois le CFA 2. Les trois hommes avaient dynamité les défenses de DH cette année-là. « C'est vrai que nous étions vraiment complémentaires », se souvient « la Bille », éternel chambreur. « Son impétuosité a souvent fait merveille », appuie Farid Boudebza. « Il a le plus beau palmarès de tous les temps à Salbris », ajoute Michel Bonneau.
Transmis par apache le 23 May 2006 à 08:31:03 (771 lectures)
(Suite... | 3209 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



Infos diverses: Footcitoyen n°5 est paru
ECHOS... footcitoyen n°5 Cher(e)s ami(e)s,
Voici notre lettre d'information, toujours destinée à vous tous, joueurs, arbitres, éducateurs, dirigeants, bénévoles.
Pour cette édition, nous vous présentons le numéro 5 de Foot Citoyen Magazine, dont le thème central est « la championnite », appelée aussi « La gagne à tout prix ».
Au sommaire de Foot Citoyen Magazine numéro 5 vous retrouverez :
a.. Le dossier du mois donc sur la gagne à tout prix, avec un sondage, des interviews de joueurs amateurs, d'éducateurs, de présidents, d'Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes), d'Olivier Dacourt (passé par les championnats français et anglais, avant d'enfiler le maillot de la Roma), mais aussi bien sur de nos intervenants (Christian Bromberger).
a.. Une interview croisée entre Paul Le Guen et deux éducateurs amateurs, Maurice le « sage », et Julien le « sanguin », qui a pour sujet principal l'éducation par le football
a.. L'Acte citoyen, avec les actions remarquables de la Ligue de Paris-Ile-de-France dans le domaine de la prévention : « Animateur football de quartier » et « Atout pour l'emploi »
a.. Les interviews « trajectoires » du Nantais Habib Bamogo et du Rennais Yoann Gourcuff
a.. Une enquête sur le plaisir d'arbitrer
a.. Les images de l'opération « Au Foot ! Citoyens » lors de la rencontre PSG-OM
a.. Un reportage au cour de l'ESTAC, club qui a fait de l'accueil des supporters une priorité
a.. Et toutes vos rubriques habituelles (melting potes, foot de rue, cour du match, les papiers du coach.)
Par ailleurs, vous pouvez retrouver sur notre site : ::www.footcitoyen.org ::
a.. Tous les dossiers de la rédaction sur les initiatives des clubs ou d'associations :
- La charte de l'étoile sportive eysinaise, avec l'interview de Jean Pierre Darmuzey
- Un dossier sur les conduites addictives ou dopantes (avec un questionnaire à télécharger et renvoyer)
- L' « itinéraire de pro » de Sammy Traoré, première, deuxième et troisième partie
- Le portfolio de l'ES Woippy, un club de la banlieue de Metz qui nous a ouvert ses portes
a.. La présentation de l'association
a.. L'abonnement en ligne
a.. Et tous les jours, les photos du foot amateur
Nous vous rappelons que ces articles sont, bien sur, à votre disposition. N'hésitez pas, s'ils vous intéressent, à les reprendre sur les sites de vos clubs ou à les afficher dans vos locaux sportifs : sur le net, tout est gratuit !
Enfin, voici les actions que nous avons menées récemment sur le terrain :
- Organisation de la semaine « Foot Citoyen Foot Tolérance » à Sarcelles en partenariat avec la Licra, le District Départemental de Football du Val d'Oise, le service des sports de la mairie de Sarcelles, les associations sportives de Sarcelles et les associations locales.
- Opération « Au Foot ! Citoyens » à l'occasion de la rencontre de Ligue 1 Bordeaux - St Etienne
Abonnez-vous et faites abonner vos connaissances ou vos licenciés !
D'accord, pas d'accord ? Une action particulière dans votre club ? Une question à nous poser, des idées pour améliorer le quotidien de notre football ? Une participation au débat citoyen ?
N'hésitez pas, écrivez-nous à : redaction@footcitoyen.org
Une question sur l'abonnement à Foot Citoyen Magazine ?
N'hésitez pas, écrivez-nous à : abonnement@footcitoyen.org
Bon foot à tous ! L'équipe de Foot Citoyen. www.footcitoyen.org
01 46 21 15 76
60 rue Marcel Dassault 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Transmis par apache le 27 April 2006 à 06:01:08 (87 lectures)
(commentaires ? | Infos diverses | Score: 0)




17 articles archivés (4 pages, 5 affichés par pages)
[ 1 | 2 | 3 | 4 ]