e Salbrisfoot
Salbrisfoot: US Orléans

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Régional: Réglements de comptes à l US Orléans
US Orléans Thierry Nesson coordonnateur sportif à l'USOLe torchon brûle entre Jean-Louis Turpin, le président de l'US Orléans (CFA), et Thierry Nesson,(photo), le coordonnateur sportif. Le premier s'en veut d'avoir fait confiance au second. Ce dernier affirme que le club est malade par la faute de son président. Ambiance...
Le divorce est consommé. Le mariage forcé entre Jean-Louis Turpin, le très réservé président de l'US Orléans (CFA), et Thierry Nesson, l'expansif coordonnateur sportif, a tourné court. Les mauvais résultats sportifs de l'automne n'ont simplement fait qu'accélérer le processus.
Les belles paroles du mois de juin se sont donc envolées. Aujourd'hui, la guerre est déclarée. Thierry Nesson a dégainé le premier. « Quand je suis arrivé, j'ai trouvé un club avec des structures de DHR. Il n'y avait rien et surtout pas de joueurs. J'en ai recrutés, je les ai équipés comme des joueurs de Ligue 1, j'ai créé une ambiance dans les vestiaires et avec les partenaires. J'ai ouvert le club vers l'extérieur ., j'ai réalisé un guide officiel de 100 pages sur le club ., j'ai apporté des nouveaux sponsors ., j'ai réglé les conflits importants et j'ai financé à 50 % le stage d'avant-saison. Au total, en comptant tous mes frais, ça m'a coûté 17.000 € de mes deniers personnels », explique le coordonnateur de l'USO.
Vilain petit canard
« Je me suis investi à fond pour relancer le foot à Orléans alors que j'entends dire partout que le président est un frein pour le club et on me fait passer maintenant pour le vilain petit canard à qui il faut couper les ailes. J'en ai vraiment marre. Moi, je veux faire la lumière sur ce club. Et je l'affirme haut et fort : ce n'est pas avec les hauts dirigeants actuels que l'USO retrouvera le niveau pro. »
Jean-Louis Turpin est également excédé. « Je m'en veux terriblement de lui avoir fait confiance. On avait un déficit de communication et on était un peu à bout de souffle au niveau du sponsoring et on a pensé qu'il pourrait être utile. Mais c'est un usurpateur. Je ne peux plus le supporter. On va bientôt prendre une décision pour s'en séparer. »
Voilà qui est clair. Mais l'avenir, lui, l'est beaucoup moins. Dans quelles conditions va se passer ce divorce ? Comment va réagir le groupe composé essentiellement d'éléments que Thierry Nesson a fait venir ? « Le vestiaire est derrière moi », affirme-t-il.
Selon lui, le groupe était prêt à ne pas jouer samedi contre Thouars en Coupe de France après les différentes réunions de la fin de semaine où le recrutement avait été critiqué !
« Ça reste à voir. Je fais confiance aux joueurs pour avoir un comportement responsable », lance de son côté Jean-Louis Turpin.
En tous les cas, voilà l'USO rentrée une nouvelle fois dans une période de fortes turbulences. Déjà fragilisée par ses mauvais résultats sportifs, elle n'en avait pas vraiment besoin...
Patrick Paumier.La REP du Centre-(transmis par GG)
Transmis par apache le 06 December 2006 à 19:13:09 (150 lectures)
(commentaires ? | Régional | Score: 0)



National: Dorian Darbon:une bonne recrue pour US Orléans
US Orléans Arrivé de sa Bresse natale à l'intersaison, Dorian Darbon, 21 ans, a gagné ses galons de titulaire dans l'entrejeu. Samedi, contre Blois, pour son retour en équipe première, il a réussi la passe décisive sur le seul but du match.
Photo :Dorian Darbon
Il n'avait encore jamais quitté sa Bresse natale mais à 20 ans passés, Dorian Darbon, un beau « poulet » d'1,84 m pour 72 kg, s'est décidé à aller voir ailleurs en juin dernier. L'US Orléans ne le regrette pas. Samedi encore, il a réussi un match plein, avec en prime la passe décisive sur l'unique but du derby du Centre contre Blois, marqué par Julien Delonglée.
Transmis par apache le 17 February 2006 à 07:35:21 (172 lectures)
(Suite... | 2788 octets de plus | commentaires ? | National | Score: 0)



DH: Orléans(b) n'est pas sanctionnable !
US Orléans Foot45 à écrit:
Selon la ligue du Centre,l'US Orléans(b) à parfaitement le droit de jouer avec 7 mutations...donc pas de perte de points sur tapis vert...donc en plus d'avoir un important effectif en division supérieure les Orléanais font un peu ce qu'ils veulent!! enfin c'est juste mon avis...
Maindo à répondu:
Oui, mais ça ce n'est pas une surprise! Orléans est super protégé du fait que la ligue siège dans cette ville.Mais Amboise et Malesherbes n'ont pas dits leurs derniers mots en respectant les règles...
Alain le webmestre :
Hélas comme dans la vie la justice du football se décrédibilise petit à petit et cela se confirme encore aujourd'hui :on ne juge pas de la même façon les nantis et les démunis...(pour mémoire le cas Barthez)
Ceci dit ça n'enlève pas la valeur de ce groupe car on ne gagne pas 13 matchs d'affilée en championnat par hasard...et je repose la question:faudait-il instaurer un championnat "réserves"?
Bons matchs à tous et vive le foot au féminin comme au masculin!!
Transmis par apache le 14 January 2006 à 09:30:57 (84 lectures)
(commentaires ? | DH | Score: 0)