e Salbrisfoot
Salbrisfoot: Les Supporters

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Infos diverses: Petit code de bonne conduite sur un terrain de football
Les Supporters Encouragez votre équipe fétiche en venant plus souvent aux matchs. Encouragez-la par des "allez les bleus" ou "bien joué", en évitant les 'tire', 'passe', 'dégage' qui déconcentrent les joueurs et provoquent l'erreur. Ne critiquez pas en gestes ou en paroles le soi-disant mauvais jeu des coéquipiers. Ne comparez pas les habiletés, le courage ou les attitudes des joueurs. Aidez du mieux que vous le pouvez : organisation, support à l'entraîneur, etc.
Appuyez votre joueur(se) préféré(e)
Votre renforcement positif est plus utile que votre critique constructive. Si vous êtes un ancien joueur, évitez de lui faire revivre votre vie de sportif !
Appuyez l'entraîneur !
Respectez les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs adverses Ils sont nos invités. Sans eux, il n'y pas de match. Acceptez de bonne grâce les résultats.
Respectez l'arbitre: ne doutez pas de sa bonne foi.
Il symbolise l'intégrité et le jeu loyal. Son rôle est essentiel et primordial et rappelez-vous que sans lui il n'y a plus de football! Il commettra des erreurs, mais autant au détriment de votre équipe que celle adverse. L'invectiver est de mauvais goût et donne le mauvais exemple aux joueurs .
Respectez les conventions
Prenez place du côté opposé de l'équipe à plus de 2m de la touche derriere les lisses et jamais derrière le but.
Transmis par apache le 22 March 2006 à 13:12:01 (105 lectures)
(commentaires ? | Infos diverses | Score: 0)



Dossier: Star foot Academy
Les Supporters Footballeur Academy par Jean-Michel Pinon (agitateur.org)
Que faut-il en penser ? Imaginez une équipe de football entraînée et sélectionnée par 3500 supporters. C’est pourtant ainsi que fonctionne le « Web Football Club » obscure équipe de football de la région Caennaise où chaque internaute peut décider de la stratégie de jeu, de la titularisation des joueurs à chaque match de championnat. Entre jeu vidéo grandeur nature et télé réalité, le Web Football Club concrétise le fantasme de chaque Thierry Roland en puissance : être entraîneur à la place de l’entraîneur. Il suffit d’un pseudo et d’un mot de passe pour que n’importe quel champion de patinage artistique ou chanteur de karaoké puisse être propulsé entraîneur du Web Football Club et se mette à rêver d’une carrière internationale virtuellement réelle. Le principe est simple : avant chaque match, l’entraînaute choisi, via internet, les exercices à effectuer aux entraînements et s’occupe de la composition de l’équipe. Ensuite, l’entraîneur « officiel » du club se contente d’appliquer les choix majoritaires des entraînautes. A la fin de chaque match, des points sont attribués aux entraînautes si leurs choix correspondent à des choix majoritaires, et en fonction des résultats de l’équipe.
Transmis par apache le 06 January 2006 à 11:27:33 (105 lectures)
(Suite... | 4442 octets de plus | commentaires ? | Dossier | Score: 0)



Infos diverses: Incivilités dans les stades: ASSEZ!!
Les Supporters Crachats et violences sur un arbitre, saluts nazis, cris de singe, insultes racistes le sport de masse n'est  pas épargné : après chaque journée de championnat, les commissions de discipline dans les districts de football ne chôment pas. Mais de là à affirmer que le sport est miné par ces comportements condamnables...
Le comité départemental olympique et sportif d'Eure-et-Loir a organisé, dernièrement à Chartres, un colloque consacré à ces dérives relevées chaque week-end sur les terrains et dans les gymnases. Comment prévenir et lutter contre les incivilités et la violence dans le sport ? Le sujet est complexe parce que la notion de violence est-elle même relative et subjective.
Transmis par apache le 08 December 2005 à 17:42:33 (226 lectures)
(Suite... | 3133 octets de plus | commentaires ? | Infos diverses | Score: 0)



Dossier: Côtés tribunes
Les Supporters Anonyme a écrit : "Cela fait bientôt huit ans que le King Éric Cantona a arrêté. Huit ans. Il s'en est passé des choses. L'équipe de France a (considérablement) étoffé son palmarès, les clubs français retrouvent un standing européen (du moins pour certains d'entre eux), les joueurs estampillés hexagone sont une valeur sûre. Cependant, quelque chose manque toujours. Quelque chose de non-quantifiable, qui échappe aux statistiques, aux considérations techniques, aux représentations tactiques. Finalement quelque chose qui peut ne pas paraître essentiel, voire même dérisoire, mais qui peut déclencher rêves et fascination.
Charisme de gastéropode
Prenons par exemple le joueur français emblématique de la fin du 20e siècle et du début du 21e. Zidane sur un terrain est souvent magique (enfin quand il daigne courir un peu mais là n'est pas le sujet). En dehors du terrain, il a l'air sympa. Et puis voilà. C'est tout. Voilà le problème, il a le charisme d'une huître. Pas fascinant pour un sou. Pas de déclarations intempestives, pas d'attitude atypique. Et c'est un peu la tendance générale actuellement.
Regardons le cas Robert Pires. Le gendre idéal, un gentil gars, genre le voisin qui vous prêterait sa tondeuse, et qui se demande bien pourquoi vous vous entendez si bien avec sa femme. Et bien le voilà qui se transforme en parfait petit rebelle pour avoir critiqué les choix du sélectionneur. Puis attention, c'est du violent hein, c'est sans concession. Tellement violent qu'il a dû s'excuser. Ouf. "
Transmis par apache le 15 June 2005 à 06:57:00 (118 lectures)
(Suite... | 3708 octets de plus | commentaires ? | Dossier | Score: 0)