e Salbrisfoot
Salbrisfoot: Coupe du Centre

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Coupe du Centre: Salbris remporte le derby
Coupe du Centre Salbris : 2 Selles-Saint-Denis : 1
Mi-temps : 1-0. Arbitre M. Fremont. 180 spectateurs. Buts : pour Salbris, Leroy (photo)(21e), Massoutre (86e) ; pour Selles, Kheloufi (90e+2 sp).
Damien Leroy- C'est le même refrain qui revient pour qualifier un derby ou un match de coupe : décousu et pauvre techniquement. Alors lorsque le derby est justement un match de coupe, on peut craindre que le spectacle ne soit pas des plus esthétiques. C'est exactement ce scénario un peu redouté qui s'est produit lors de la rencontre entre voisins solognots hier à Salbris. Certes les deux équipes ne se présentaient pas, loin s'en faut, avec tous leurs arguments. Mais cela n'explique qu'en partie la pauvreté du jeu pratiqué. Pas de mauvais geste, mais que d'imprécisions et de précipitations. Pour un joueur salbrisien, ce derby avait une saveur particulière. Damien Leroy a en effet porté de longues saisons le maillot de Selles-Saint-Denis avant d'enfiler celui de Salbris. Et bien c'est lui qui a débloqué la situation à la 21e minute. Son coup de tête sur corner est gagnant. C'est l'éclair de la première période. Pour en voir un dans la seconde, il faudra attendre la 85e minute. Un numéro de haute volée signé Massoutre. Selles va revenir dans les arrêts de jeu par Kheloufi. Trop tard, c'est Salbris qui poursuit sa route.
Transmis par apache le 27 November 2006 à 18:16:36 (84 lectures)
(commentaires ? | Coupe du Centre | Score: 0)



Coupe du Centre: La magie de la Coupe a encore frappé
Coupe du Centre Victorieux en coupe du Loir-et-Cher, les Blésois reviennent de loin pour remporter leur première coupe du Centre. Les futurs pensionnaires de CFA 2 ne pensaient pas vivre une telle rencontre… Saint-Jean-le-Blanc (PL) : 2 Blois Foot 41 (CFA) : 3 (après prolongation) D ès la première minute de jeu, les Albijohaniciens manquent d'ouvrir le score après une reprise à bout portant de De Oliveira sur Huger. Surpris par l'agressivité des locaux, les Rouges de Blois tardent à poser le pied sur le ballon. Malgré la possession de la balle, les visiteurs ne parviennent à se créer de réelles occasions de but. Symbole de cette impuissance, le solide Quéré est obligé de décrocher pour toucher le ballon. Tout s'accélère au retour des vestiaires. Les deux formations se rendent coup pour coup. Seules la précipitation des attaquants et les parades des deux portiers empêchent l'ouverture du score. Sur une énième banderille des locaux en contre, Huger commet l'irréparable en séchant l'avant-centre local. Huger doit sortir, laissant sa place à Labbé qui s'incline dans la foulée sur un tir de Dupeu (65e) repoussé par le mur blésois. Menés 1-0 à l'extérieur à 10 puis 9 contre 11, sans gardien, la tâche devient quasi-impossible pour les jeunes visiteurs. Mais impossible n'est pas Blésois… Nicolas Debord opte pour la solution offensive avec seulement trois défenseurs et parvient à faire reculer le bloc de Saint-Jean-le-Blanc. Cabo et ses coéquipiers lancent toutes leurs forces dans la bataille et se procurent de nombreuses occasions. Ce qu'ils n'étaient pas parvenus à faire à 11… A force de persévérer, Herbst réalise l'inimaginable en trouvant d'une frappe pure côté gauche l'intérieur du poteau du but local. Un partout, balle au centre, les prolongations prennent la forme d'un véritable bras de fer dans lequel Blois semble mieux maîtriser le cuir. Malgré la concession d'un but litigieux en faveur de Saint-Jean-le-Blanc (94e), Blois réduit immédiatement la marque sur une tête du géant Quéré (95e). 112e minute, Bourgeois stoppe irrégulièrement dans la surface la belle chevauchée de Cabo. Bompastor transforme le penalty offrant par la même occasion la victoire aux siens. Au coup de sifflet final, la joie des uns tranche avec la détresse des autres qui, en deux finales, se sont à chaque fois fait remonter dans les dernières minutes, au contraire des Blésois heureux du doublé et d'avoir ainsi sauvé leur saison. Décidément, la coupe n'a rien de commun…
Transmis par apache le 19 June 2006 à 20:35:56 (126 lectures)
(Suite... | 3673 octets de plus | commentaires ? | Coupe du Centre | Score: 0)



Coupe du Centre: Salbris éliminé par Blois (0-4)
Coupe du Centre Salbris 0-4 Blois
Du baume au cœur ! Ce sont les mots lâchés par le staff blésois, après cette indiscutable victoire en terre solognote. « Dans ces temps difficiles ça fait du bien » ajoutait Nicolas Debord qui avait pris place sur le banc, en l’absence d’Eric Balland. Il est vrai qu’un vestiaire qui chante et qui rit, ça vous remonte le moral.
Face à une équipe salbrisienne décimée par les absences et qui a totalement manqué son début de match, les Blésois ont fourni une prestation sérieuse et de qualité. Une bévue de Loureiro dès l’entame, qui permet à Viera d’ouvrir la marque. Puis Billault qui se prend pour le gardien de but, une dizaine de minutes plus tard. Voilà Salbris mené 2-0 et réduit à dix. (Billaut est expulsé alors que Garnier transforme le penalty).
Face à un ensemble blésois très cohérent autant dire qu’il n’y a plus de match. « Une fois de plus d’énormes erreurs individuelles nous plombent le match » regrettait un Farid Boudebza qui avait dû largement piocher dans sa réserve pour aligner une équipe au complet.
Malgré les efforts épisodiques de Ait-Lhousssaine et Debord côté local, ce sont les Blésois qui se montrent régulièrement menaçants pour Loureiro. « Les gars ont répondu à notre attente, je suis vraiment satisfait du comportement d’ensemble. »
Nicolas Debord a pu constater la bonne forme de Garnier et Viera, ainsi que l’abattage de jeunes éléments comme Gonzalez ou Herbst. A dix, Salbris a tout de même bien lutté, puisque les deux derniers buts du Blois Foot ne sont marqués que dans les dix dernières minutes.
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Olivier.
Buts : pour Blois, Viera (2ème), Garnier (12ème sp, 83ème), Cissokho (90ème).
Expulsions : pour Salbris, Billault (12ème) ; pour Blois, El Hamri (76ème).
Transmis par apache le 20 February 2006 à 07:58:31 (119 lectures)
(commentaires ? | Coupe du Centre | Score: 0)



Coupe du Centre: Tirage des quarts de finale
Coupe du Centre GG à écrit:
Ce soir à 19h avait lieu le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe du Centre effectué par Fabien Croze et Cédrik Chagot respectivement entraineur et capitaine du FC Saint Pryvé :
Salbris - Blois
Chateauroux- Tours Portugais
Vierzon- Saint Jean le Blanc
Maintenon- Montargis
Les rencontres se dérouleront en principe le dimanche 12 février 2006 à 15h.
Transmis par apache le 18 January 2006 à 19:30:56 (96 lectures)
(commentaires ? | Coupe du Centre | Score: 0)



Coupe du Centre: St-Denis-les-Ponts (2eme div) : 0 Salbris (DH) : 2
Coupe du Centre Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Motyab. Buts : Boulanger (45e), Chêne (70e).

Richard Chene en tete des buteurs à Salbris(toutes compétitions confondues)
Les joueurs de Salbris se montrent dangereux dès le début de rencontre par l'avant-centre Boulanger, mais le gardien pontois est sur la trajectoire (8ème). Hénault supplée son gardien en sauvant sur la ligne une frappe de Boulanger (12ème). La formation de Farid Boudebza domine le match mais sans concrétiser ; elle trouve sur sa route un grand Trubert. Les Bleu et Blanc de Saint-Denis sortent la tête de l'eau par Berger qui part seul au but, mais son tir est contré au dernier moment (30ème). Juste avant la pause, Stéphane Boulanger reprend de la tête un centre de Penneau. Il trompe Trubert venu à sa rencontre (1-0, 45ème).
En seconde période, le jeu s'équilibre. Les deux équipes jouent au coup par coup. Trubert s'illustre sur une frappe de Leroy (60ème). L'attaquant de Saint-Denis, Sence, butte sur Loureiro lors de son face à face (68ème). Pierre Servat peut se tenir la tête à deux mains car, sur la relance, Chêne récupère le ballon et trompe Trubert du pied gauche (2-0, 70ème).
Les joueurs de l'US pontoise repartent à l?attaque pour tenter de sauver l'honneur, mais les tentatives de Zulic ou Sence n?aboutissent pas (78ème et 82ème). « Bravo à l'équipe de Saint-Denis-Les-Ponts. Elle n'a rien lâché jusqu'au bout, lance Farid Boudebza. Pour eux, c'était le match de l'année. On a été bien défensivement et notre attaque a fait un super-match. »
credit la NR
Transmis par apache le 21 November 2005 à 17:45:07 (108 lectures)
(commentaires ? | Coupe du Centre | Score: 0)




8 articles archivés (2 pages, 5 affichés par pages)
[ 1 | 2 ]