e Salbrisfoot - Salbris à la peine...Malesherbes totalise
DH: Salbris à la peine...Malesherbes totalise
Posté le 11 November 2006 à 10:17:47 par apache

Résultats Salbris : 0 Saran : 2
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Leproust. Buts : Folgado (38e), Souza (43e).
Bien loin de présenter son meilleur visage, Salbris s'est logiquement incliné devant une équipe de Saran qui est sur une bonne dynamique. « Je n'ai jamais senti nos joueurs capables de renverser la tendance. C'était sans doute un jour sans. » Le président Bonneau était bien entendu déçu par la tournure des évènements, mais il ne contestait nullement la victoire de l'équipe visiteuse. Il faut dire que l'équipe du Loiret a parfaitement mené sa barque dans une rencontre qui a surtout valu par sa première période. Billon est le premier à pouvoir ouvrir le score. Seul devant Pardessus, il échoue tout d'abord sur le gardien, la balle lui revient mais il l'expédie au dessus. Les Solognots ne le savent pas encore, mais ils viennent de laisser passer leur meilleure chance. Car petit à petit Saran tisse sa toile. Loureiro va tout d'abord retarder l'échéance. Le gardien salbrisien ne peut rien à la 38e minute lorsque Folgado bien lancé par un défenseur local, place un tir imparable. Un peu assommés, les partenaires de Chêne vont encaisser un second but avant la pause. C'est leur ex-partenaire Souza qui se rappelle à leur bon souvenir (42e). Salbris manque de ressort, Saran est très cohérent, le match est joué. Sur coups de pieds arrêtés de Massoutre, Salbris tente bien de revenir, sans succès. Les visiteurs gèrent à merveille la fin de partie et remportent un succès mérité.

Romorantin : 2 Bourges Foot : 7
Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Da Silva. Buts : pour Romorantin, Louis (11e, 77e) ; pour Bourges, Dubroca (27e sp), Mulon (42e), Goulet(50e csc), Pinton (57e, 60e), Abbas (83e, 85e).
Même du côté de Romorantin, lorsque Louis marque sur un centre de Néou à la onzième minute, il n'y a pas grand monde pour penser que le miracle est possible. Deux raisons à cela. Depuis le début de rencontre, Bourges domine nettement et ensuite, la très faible moyenne d'âge de l'équipe solognote n'incite pas à l'optimisme. Et la suite va, hélas pour le SOR, confirmer ce ressenti unanimement partagé.« Il faut être lucide, c'est impossible, on ne lutte pas à armes égales. » Patrick Landry ne cherchera pas à accabler ses (trop)jeunes protégés. Le Bourges-foot présente également une équipe assez jeune. Mais à la grande différence de Romorantin, ils sont encadrés par trois vieux briscards comme Di Bernardo, Dubroca et Pinton. Dubroca égalise tout d'abord sur penalty. Bourges bien plus consistant va prendre l'avantage sur un lob de Mulon. La suite ne sera que nouveau chemin de croix pour l'équipe locale. Goulet cloue son propre gardien, avant que Pinton corse deux fois l'addition en moins de trois minutes. Louis aura beau marquer un superbe deuxième but sur coup franc, c'est le Bourges-foot qui fera de nouveau parler son expérience dans les dernières minutes. Sept buts, c'est presque le tarif hebdomadaire pour une réserve solognote à la dérive.
Joué : 4 Châteaudun : 2
Mi-temps : 2-1. Arbitre Letranchant. Buts : pour Joué, Tayebaoui (13e), Bisson (29e), Le Briz (61e), Solana (89e) ; pour Châteaudun, Kamata (42e, 60e). Expulsion : à Joué, Sendrier (78e) et à Châteaudun, Lecoq (66e).
En disposant d'une excellente dunoise, les Jocondiens, très inspirés, se sont rassurés et ont disputé leur meilleur de la saison. À peine treize minutes de jeu, la première frappe signée Tayebaoui fait mouche, après une passe en profondeur de Zagoui. Après les tentatives de Manon (21e) et Tayebaoui (24e) parfaitement annihilées par le portier Beauchet, c'est Bisson qui se montre plus efficace en concluant des 25 mètres une superbe montée. Habiles dans la construction du jeu en une touche de balle mais peu efficace dans la finition, les Dunois vont exploiter, malgré tout, un coup-franc de Cosson, converti en but par Kamata, d'une jolie frappe enroulée (42e). Une minute plus tard, Chateaudun rate l'égalisation par Kamata repris in extremis par Le Briz. En deuxième mi-temps, les Jocondiens survoltés ne lâchent rien et Matias (46e) puis Tayebaoui (57e) manquent de surprendre Beauchet. Trois minutes plus tard, sur une chevauchée de Lecoc, Cosson trouve Kamata qui égalise. Retour de courte durée pour les Visiteurs car Le Briz trompe Beauchet après un coup-franc Girault (61e). Après les retours prématurés de Sendrier et Lecoq aux vestiaires, Solana tue tout suspense à la dernière minute.
AC Portugal : 1 Déols : 1
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Gabillier. Buts : pour AC Portugal, Leghzal (42e) ; pour Déols, Chesneau (14e c.s.c.).
Le début du match était plutôt à l'avantage de l'ACP qui se procurait trois occasions par De Oliveira de la tête (8e), par Chesneau suite à un coup-franc de Chatelais (9e), et à nouveau par Chesneau suite à un corner de De Oliveira (11e). La première occasion construite de Déols fut la bonne à la 14e minute, Guillot bien décalé côté droit frappait au sol, trompait Benama, et Chesneau arrivait en pleine course, poussa le ballon dans son but (0-1). À partir de là, les hommes de Lopes accélèrent le jeu et se créèrent à nouveau quelques occasions notamment une superbe volée de Todic qui frôla la lucarne (30e), par Bouallouz de la tête mais le gardien berrichon intervenait brillamment (39e). L'égalisation tourangelle arriva enfin à la 42e minute quand le jeune Leghzal (qui promet) piqua le ballon à la défense centrale de Déols, puis loba le gardien. La deuxième mi-temps voyait le ballon beaucoup trop en l'air, ce qui ne donna pas forcément du bon foot, mais qui n'empêcha pas les deux équipes de se procurer quelques occasions. Sans résultat.
FC Chartres : 0 FC Tours (b) : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Naudinet. Environ 300 spectateurs. But : Carmona (61e). Au coup de sifflet final, la déception se lisait sur les visages chartrains, qui devaient repenser à ce but malheureux, concédé à l'heure de jeu. Suite à un centre venu de la gauche, le portier local Hautin appréciait mal la trajectoire du ballon, et le repoussait des deux mains sur Carmona, qui ne se faisait pas prier pour débloquer la situation (0-1, 61e). Si Tours et ses six professionnels étaient entrés mieux dans la partie, les locaux rééquilibraient vite les débats. Bien servi dans la profondeur, Fauconnier redressait le ballon, qui flirtait avec la ligne de but (15e). Au fil des minutes, le FCC s'enhardissait, à l'image du jeune Chevalier. Ce dernier s'emparait d'un ballon à l'entrée de la surface, et se retrouvait seul face à Ribeiro, qui s'interposait, (23e). Chartres poussait, et pouvait se croire maudit, lorsque Fauconnier voyait son ballon s'écraser sur le montant droit de Ribeiro, avant que Chevalier, d'une reprise acrobatique, n'expédie le cuir au ras de la barre (28e). Dominés physiquement ensuite les Chartrains subissaient, sans pour autant être inquiétés. Jusqu'à ce but, lourd de conséquences…
Malesherbes : 4 Amboise : 0
Mi-temps 2-0. Arbitre Mr. Gorin. Buts : Ennadi (3e). Flamaut (20e c.s.c.), Berrueco (51e). Gougé (72e c.s.c).
Cette défaite sévère ne reflète pourtant pas du tout, la prestation des joueurs d'Amboise qui dans l'ensemble de cette rencontre ont bien joué, faisant souvent bien circuler le ballon mais voilà… Le premier but encaissé à la 3e minute va jeter un froid. Le second qui arrivera 17 minutes plus tard (20e) est à mettre au compte d'une faute du défenseur Flamaut qui sur le centre du malesherbois, Ennadi en voulant dégager, le ballon, va tromper son propre gardien, Desroches. À la reprise, les joueurs d'Yvan Ibanez vont tenter le tout pour le tout pour revenir au score. Mais la défense malesherboise, intraitable durant cette rencontre ne se laissera pas surprendre. Le bon contre de Malesherbes à la 51e va couler les espoirs amboisiens sur une belle frappe de Berrueco qui trouve le petit filet (3-0). Le dernier but viendra d'un défenseur d'Amboise qui sur la pression d'un attaquant en voulant adresser le ballon à son gardien, Desroches, va malheureusement rater son dégagement et voir le ballon passer entre ses jambes et finir au fond de ses filets.
Asnières : 2 Joué Touraine : 1
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Benet. Buts : pour Asnières, Caron (44e), Friaud (73e) ; pour Joué, M. Hamidat (34e). Expulsion : à Joué, A. Hamidat (90e).
Ce sont les visiteurs qui allaient imposer un gros rythme en début de partie, bien digéré par des locaux qui se montraient entreprenants sur des tirs de Friaud et Sèvre dont Bouahoud a eu toutes les peines à se saisir. Mohamed Hamidat sera l'artificier de Joué, mettant Abello hors concours sur un coup franc des 30 mètres. Mené, Asnières n'avait plus qu'une chose à faire, revenir au score, tout en restant prudent sur ses arrières. Juste avant la pause, Caron fusillait Bouaoud en reprenant de brillante façon un centre de Ramos. À la reprise, faite en deux temps, l'arbitre sifflant la mise en jeu alors qu'un Jocondien, le 11e, entrait sur l'aire de jeu sans autorisation, ce qui amenait la dépose d'une faute technique, la partie repartait sur les mêmes bases, faite de jeu dans « l'entrejeu », sans efficacité probante. Alors, à quoi s'en remettre ? Aux tirs lointains, avec un ballon difficile à maîtriser pour les gardiens sur cette pelouse fusante. Jackpot pour Friaud qui, des 35 mètres, expédiait un bolide tutoyant la pelouse devant un Bouahoud peu inspiré sur ce coup-là.

 
Liens connexes
· Plus à propos de Résultats
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de Résultats:
Orléans fait cavalier seul et journée porte ouverte pour Salbris !


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Sujets Associés

DH

Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer