e Salbrisfoot
Salbrisfoot: DH

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

DH: Seulement trois matchs ce week-end
DH BOURGES FOOTBALL 0-2 MALESHERBES
Bourges : 0 Malherbes : 2
Le Bourges Foot a fait jeu égal, samedi soir, avec le leader qui n'a pas montré grand-chose si ce n'est un réalisme à toute épreuve. Pour Laurent Di Bernardo, c'est justement ce qui fait la différence « entre une équipe plus expérimentée, qui joue le haut de tableau, et une formation telle que la nôtre plutôt située dans le milieu ». Quoi qu'il en soit, cette différence de niveau ne s'est pas ressentie samedi soir, grâce à une prestation berruyère où l'envie et l'abnégation ont fait bon ménage. Des qualités retrouvées qui font dire à l'entraîneur de Bourges qu' « au-delà du résultat le nul aurait été, je pense, mérité), je retiens le contenu. Je préfère positiver et m'attacher aux bonnes choses réalisées. J'ai vu des phases de jeu intéressantes, notamment en première période, et encourageantes pour la suite ». Effectivement, les locaux étaient bien partis pour partager les points mais les dix dernières du match leur ont finalement été fatidiques. « Loin d'être ridicules », selon la formule de Laurent Di Bernardo, les Berruyers ont même tiré leur épingle du jeu en première période. Les visiteurs tentaient d'imposer leur volonté dans le premier quart d'heure mais ni Rebiffé (7e), ni Remond (19e) ne parvenaient à prendre à défaut une défense locale concentrée. Les Malesherbois buttaient sur des Berruyers bien en place, qui inversaient peu à peu la tendance pour, à leur tour, porter le danger dans les dix-huit mètres adverses. Dubroca tentait d'abord sa chance mais manquait le cadre (37e), imité dans la foulée par Abbas (38e), pas plus en réussite. La seconde période s'annonçait ouverte et l'on attendait une réaction des visiteurs dès leur retour sur le terrain. Celle-ci fut bien timide et ne changea en rien le scénario d'un match où Bourges démontrait des valeurs que l'on ne lui avait pas vues depuis longtemps. Sur un bon travail de Salmi qui servait Rebiffé en retrait (56e), les locaux eurent certes chauds mais répliquaient par un bon service de Rausa pour Abbas qui tirait à côté (58e).
“ Des phases de jeu encourageantes ”
Les défenses n'avaient pas grand peine à prendre le meilleur sur des attaques peu inspirées. Dubroca retentait sa chance et semait le trouble dans la surface visiteuse (69e), sans succès, tandis que Salmi cherchait à réveiller ses troupes sur une incursion pas mieux conclue (60e). Les Malesherbois allaient trouver la faille par Berruéco en fin de match avant que Assaoui ne scelle, cinq minutes plus tard, le sort de Berruyers mal récompensés de leurs efforts.
Correspondante NR, Caroline NAUDET .
Bourges : Chapelier ou Gounet, Allio, Di Bernardo, Maginot, Akmesse, Mulon, Auguin, Laville, Dubroca, Lemaire, Rausa, Pinton, Lambolez, Curlu, Bessam

Tous les matchs
9 décembre 15h00 Reporté CHATEAUDUN OC  - CCS PORTUGAL 9  décembre 15h00 Reporté JOUE L. TOURS  - SALBRIS AS 9  décembre 19h30 BOURGES FOOT 0-2 MALESHERBES SC
10 décembre 15h00 DEOLS FC 1-2 CHARTRES FC
10 décembre 15h00 Reporté TOURS FC(b) - ROMORANTIN SO 2
10 décembre 15h00  SARAN USM  1-1 BOURGES ASNIERES
10 décembre 15h00 Reporté AMBOISE AC  - JOUE TOURAINE
Transmis par apache le 09 December 2006 à 10:11:41 (235 lectures)
(Suite... | 7613 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Salbris "la poisse" perd à domicile
DH AS Salbris 1-2 Châteaudun Samedi 15 h, stade Roger-Corrèze.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Dubois. Buts : pour Salbris, Iallouchen (86e) ; pour Châteaudun, Da Fonseca (75e), Kamata (82e).
Trop c'est trop. Au départ il manquait cinq pièces maîtresses dans l'équipe solognote. Un lourd handicap qui ne s'est pas trop vu dans un premier temps. Billon est même tout près d'ouvrir la marque dans les premières minutes. Son lob est légèrement trop enlevé. Avec de fortes individualités comme Closson ou Kamata, le potentiel de Châteaudun se fait de plus en plus menaçant. Mais Salbris la poisse _ Massoutre est blessé au bout de vingt minutes _ va encore se montrer à la hauteur. Une action lumineuse amorcée par Clément se termine par un centre tendu. Billon reprend, la balle frappe le dessous de la barre et ressort. « Il n'y a rien à leur reprocher, ils ont été courageux et sérieux. » Reconnaîtra objectivement le président Bonneau. Comme Boulanger tombe lui aussi au combat en début de seconde période, il ne reste plus que cinq joueurs de l'équipe de base. Châteaudun qui s'était heurté plusieurs fois à un irréprochable Manu Loureiro lors des 45 premières minutes, va user son adversaire avant de porter l'estocade. A un quart de la fin Da Fonsaca de la tête ouvre logiquement le score. Salbris est au tapis et la folle chevauchée de Kamata qui se termine par un tir splendide en lucarne opposée ne fait que confirmer cette impression (2-0, 82e). Les solognots auront tout de même la fierté de sauver l'honneur. C'est Iallouchen qui s'en charge. Son lob a raison de Beauchet, mais il ne remet pas en cause la victoire dunoise.
Transmis par apache le 02 December 2006 à 10:40:29 (284 lectures)
(Suite... | 9447 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Salbris opportuniste, Malesherbes tenu en échec, Tours FC confirme
DH Bourges Football : 0 Salbris : 1
Les Berruyers, qui restaient sur deux victoires consécutives, semblaient revenus dans une bonne dynamique. Celle-ci s'est cassée, samedi soir, au stade Jacques-Rimbault, au terme d'une rencontre où les locaux ont montré leurs limites. Le manque de conviction a pesé aussi lourd que les absences de Dubroca et surtout Di Bernardo qui a laissé orpheline une défense en manque de sérénité. Faute de lucidité et de précision, les Berruyers ont été brouillons et finalement sans âme. Déçu, Laurent Di Bernardo estimait que « le partage des points aurait été mérité » et concluait, un rien désabusé, « on apprend… » Espérons que la leçon portera ses fruits et que le Bourges Football retrouvera enthousiasme et régularité sous peine de connaître une fin de saison délicate. La rencontre démarrait sous de bons auspices, Lambolez se mettant en évidence d'une jolie frappe dès la 7e. Après un quart d'heure équilibré, les Berruyers prenaient l'ascendant sur leur adversaire et tentaient leur chance sans pour autant mettre en danger le gardien salbrisien. La meilleure occasion sera finalement à mettre à l'actif des joueurs du Loir-et-Cher. Une belle combinaison entre Massoutre et Chêne allait mettre Boulanger sur orbite mais sa frappe était détournée par Chapelier. La reprise de Perreau donnait des sueurs froides aux spectateurs mais manquait finalement le cadre (41e). Avertissement sans frais pour Bourges qui allait se faire cueillir à frois dès la reprise.
En fin de rencontre les Berruyers ont tenté de hausser le ton
Sur l'engagement, Massoutre s'infiltrait dans une défense locale passive et ouvrait le score d'un tir croisé à ras terre. Les Berruyers tentaient alors de repartir de l'avant mais les Salbrisiens, plus vifs et mieux en place, se montraient les plus dangereux face à des locaux imprécis et impuissants. En fin de rencontre, le Bourges Foot tentait de hausser le ton et Jallerat allait par deux fois faire preuve de malchance. Alors que son tir prenait le chemin du but vide, Billon revenait in extremis, détournait en corner (84e) puis, sur une bonne tête de Pinton, idéalement placé au deuxième poteau, il poussait le ballon en dehors du cadre (89e). Dommage mais surtout trop tardif… Correspondante NR : Caroline NAUDET.
Transmis par apache le 20 November 2006 à 18:32:47 (212 lectures)
(Suite... | 10537 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Malesherbes-Amboise: peut-être un tournant
DH Salbris : 9e, 16 pt, 2V, 3N, 2D, 9 bp, 6 bc. Dernier match : Déols - AS Salbris, 2-3.
Saran : 8e, 16 pt, 2V, 3N, 2D, 16 bp, 9 bc. Dernier match : Saran - SO Romorantin, 7-2.

Farid Boudebza (entraîneur de Salbris) : « Nous accueillons une équipe de Saran qui vient d'étriller Romorantin et qui réalise une saison très cohérente. On va retrouver plusieurs anciens solognots dans cette formation. Je pense à Korman, Souza ou Pardessus. « Autant d'éléments qui m'amènent à penser que cette rencontre sera loin d'être une formalité. Lors des dernières rencontres, que ce soit en coupe comme en championnat, on est parvenu à marquer des buts, c'était l'un des objectifs. « Maintenant il faut arriver à trouver une régularité et un équilibre. Il y encore beaucoup de disparité à l'intérieur même d'une rencontre. Si l'on veut continuer à vivre une saison intéressante, il faut absolument grappiller quelques places au classement. Cela passe forcement par des victoires à domicile. »
Salbris : Loureiro,Clément, Favier, Leroy, Corrèze, El Hakmi, Perreau, Andrade, Chêne, Massoutre, Boulanger, Krim ?, Billon, Tavera. Absent : Bonsergent (blessé).
Malesherbes (1er, 26 pts) - Amboise (4e, 17 pts)
« Il s'agit pour nous d'un tournant dans ce championnat. Il nous faut absolument ramener quelque chose de ce déplacement si l'on veut se relancer ! » Les propos du coach amboisien résument parfaitement l'enjeu de ce match face à une formation de Malesherbe toujours invaincue (6 victoires pour un seul nul à ce jour) : « Nous devrons être présents du début à la fin si nous voulons accrocher cette équipe qui marche fort actuellement. » Un succès remettrait l'ACA sur les bons rails. Une défaite et les ambitions seraient revues sérieusement à la baisse.
Le groupe : Desroches, Marchau, Guidi, Mokounkolo, Battista, Youst, Oliveira, Zerouala, Sylva, Tilloux, Ben Mansour, Guillon, Flahaut, Gougé. Entraîneur : Paco Ibanez.
Transmis par apache le 11 November 2006 à 10:05:22 (109 lectures)
(commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Salbris qui rit, Déols qui pleure
DH Énorme déception dans le camp déolois samedi après la défaite concédée face à Salbris. Les joueurs d'Alain Mangolf menaient pourtant 2-1 au repos après un doublé de Costa. Déols : 2 Salbris : 3
Nolwenn Billon<---Nolwenn Billon auteur de deux buts
Nous avons été spectateurs en première période. On les a regardé jouer. Je tire un coup de chapeau à Déols qui n'a jamais relâché le jeu. En seconde période on est revenu mieux organisé et en étant plus appliqué. Je suis désolé pour notre adversaire qui méritait le nul. Mais c'est une équipe en devenir. Tel est le bilan de Farid Boudebza, le coach solognot au terme d'un match fou. Les Solognots imposaient leur jeu en début de rencontre. Sur une belle construction collective, Billon catapultait le ballon au fond des buts de Jacob (8e). C'est ensuite le sort qui allait s'occuper, en fait, des Déolois. A la 21e, l'arbitre assistant signalait à son confrère du terrain une faute de Lachemi sur un défenseur. Expulsion sans autre forme de procès… Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les Déolois, à dix, allaient retrouver des ailes. Dans une phase de jeu, Loureiro projetait Chassang au sol. L'arbitre accordait le penalty que Costa s'empressait de transformer pleine lucarne. Dans la foulée, un jeu en triangle entre Desvignes-Chassang repris par Costa de la tête mettait Déols sur un nuage (2-1). Un véritable coup de massue pour Salbris. Un mauvais moment à passer, en fait. El Hakini libre de tout marquage dès l'entame de la seconde période reprenait de la tête le ballon pour le 2-2. Les visiteurs se créaient plusieurs occasions franches, mais, solidaires, les Déolois résistaient. Avant de céder sur un coup franc. Clément était décalé pour un centre repris par Billon, encore de la tête. Jacob était battu pour la troisième fois de la soirée. Les Déolois prenaient des risques en fin de match pour revenir au score en jouant à trois derrière avec quatre attaquants mais rien n'y faisait, au grand dam d'Alain Mangolf : « Le plus inquiétant pour les semaines à venir va être notre effectif. Les trop nombreuses suspensions nous pénalisent et notre indiscipline sur le terrain également. Il va falloir se remettre en question car cela va être dur jusqu'en décembre. Ce match contre Salbris était très important dans la course au maintien. On méritait le partage des points mais à dix pendant une heure quinze, il est difficile de reprocher quelque chose aux garçons. »
Correspondant NR, Thierry Maquin.
Mi-temps : 2-1. Arbitre, M. Bodji. Buts : Costa (41e s.p., 43e) pour Déols ; Billon (8e, 76e), El Hakini (49e) pour Salbris. Avertissements : Wacalie (37e), Massicard (78e), Desvignes (88e) à Déols ; Loureiro (41e), Boulanger (64e), Andrade (77e), Chene (82e) à Salbris . Expulsion : Lachemi (21e) à Déols .
Transmis par apache le 30 October 2006 à 18:17:52 (130 lectures)
(Suite... | 11183 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)




60 articles archivés (12 pages, 5 affichés par pages)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]