e Salbrisfoot
DH: Salbris à la peine...Malesherbes totalise
Résultats Salbris : 0 Saran : 2
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Leproust. Buts : Folgado (38e), Souza (43e).
Bien loin de présenter son meilleur visage, Salbris s'est logiquement incliné devant une équipe de Saran qui est sur une bonne dynamique. « Je n'ai jamais senti nos joueurs capables de renverser la tendance. C'était sans doute un jour sans. » Le président Bonneau était bien entendu déçu par la tournure des évènements, mais il ne contestait nullement la victoire de l'équipe visiteuse. Il faut dire que l'équipe du Loiret a parfaitement mené sa barque dans une rencontre qui a surtout valu par sa première période. Billon est le premier à pouvoir ouvrir le score. Seul devant Pardessus, il échoue tout d'abord sur le gardien, la balle lui revient mais il l'expédie au dessus. Les Solognots ne le savent pas encore, mais ils viennent de laisser passer leur meilleure chance. Car petit à petit Saran tisse sa toile. Loureiro va tout d'abord retarder l'échéance. Le gardien salbrisien ne peut rien à la 38e minute lorsque Folgado bien lancé par un défenseur local, place un tir imparable. Un peu assommés, les partenaires de Chêne vont encaisser un second but avant la pause. C'est leur ex-partenaire Souza qui se rappelle à leur bon souvenir (42e). Salbris manque de ressort, Saran est très cohérent, le match est joué. Sur coups de pieds arrêtés de Massoutre, Salbris tente bien de revenir, sans succès. Les visiteurs gèrent à merveille la fin de partie et remportent un succès mérité.
Transmis par apache le 11 November 2006 à 10:17:47 (172 lectures)
(Suite... | 9567 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Malesherbes-Amboise: peut-être un tournant
DH Salbris : 9e, 16 pt, 2V, 3N, 2D, 9 bp, 6 bc. Dernier match : Déols - AS Salbris, 2-3.
Saran : 8e, 16 pt, 2V, 3N, 2D, 16 bp, 9 bc. Dernier match : Saran - SO Romorantin, 7-2.

Farid Boudebza (entraîneur de Salbris) : « Nous accueillons une équipe de Saran qui vient d'étriller Romorantin et qui réalise une saison très cohérente. On va retrouver plusieurs anciens solognots dans cette formation. Je pense à Korman, Souza ou Pardessus. « Autant d'éléments qui m'amènent à penser que cette rencontre sera loin d'être une formalité. Lors des dernières rencontres, que ce soit en coupe comme en championnat, on est parvenu à marquer des buts, c'était l'un des objectifs. « Maintenant il faut arriver à trouver une régularité et un équilibre. Il y encore beaucoup de disparité à l'intérieur même d'une rencontre. Si l'on veut continuer à vivre une saison intéressante, il faut absolument grappiller quelques places au classement. Cela passe forcement par des victoires à domicile. »
Salbris : Loureiro,Clément, Favier, Leroy, Corrèze, El Hakmi, Perreau, Andrade, Chêne, Massoutre, Boulanger, Krim ?, Billon, Tavera. Absent : Bonsergent (blessé).
Malesherbes (1er, 26 pts) - Amboise (4e, 17 pts)
« Il s'agit pour nous d'un tournant dans ce championnat. Il nous faut absolument ramener quelque chose de ce déplacement si l'on veut se relancer ! » Les propos du coach amboisien résument parfaitement l'enjeu de ce match face à une formation de Malesherbe toujours invaincue (6 victoires pour un seul nul à ce jour) : « Nous devrons être présents du début à la fin si nous voulons accrocher cette équipe qui marche fort actuellement. » Un succès remettrait l'ACA sur les bons rails. Une défaite et les ambitions seraient revues sérieusement à la baisse.
Le groupe : Desroches, Marchau, Guidi, Mokounkolo, Battista, Youst, Oliveira, Zerouala, Sylva, Tilloux, Ben Mansour, Guillon, Flahaut, Gougé. Entraîneur : Paco Ibanez.
Transmis par apache le 11 November 2006 à 10:05:22 (109 lectures)
(commentaires ? | DH | Score: 0)



DH: Salbris qui rit, Déols qui pleure
DH Énorme déception dans le camp déolois samedi après la défaite concédée face à Salbris. Les joueurs d'Alain Mangolf menaient pourtant 2-1 au repos après un doublé de Costa. Déols : 2 Salbris : 3
Nolwenn Billon<---Nolwenn Billon auteur de deux buts
Nous avons été spectateurs en première période. On les a regardé jouer. Je tire un coup de chapeau à Déols qui n'a jamais relâché le jeu. En seconde période on est revenu mieux organisé et en étant plus appliqué. Je suis désolé pour notre adversaire qui méritait le nul. Mais c'est une équipe en devenir. Tel est le bilan de Farid Boudebza, le coach solognot au terme d'un match fou. Les Solognots imposaient leur jeu en début de rencontre. Sur une belle construction collective, Billon catapultait le ballon au fond des buts de Jacob (8e). C'est ensuite le sort qui allait s'occuper, en fait, des Déolois. A la 21e, l'arbitre assistant signalait à son confrère du terrain une faute de Lachemi sur un défenseur. Expulsion sans autre forme de procès… Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les Déolois, à dix, allaient retrouver des ailes. Dans une phase de jeu, Loureiro projetait Chassang au sol. L'arbitre accordait le penalty que Costa s'empressait de transformer pleine lucarne. Dans la foulée, un jeu en triangle entre Desvignes-Chassang repris par Costa de la tête mettait Déols sur un nuage (2-1). Un véritable coup de massue pour Salbris. Un mauvais moment à passer, en fait. El Hakini libre de tout marquage dès l'entame de la seconde période reprenait de la tête le ballon pour le 2-2. Les visiteurs se créaient plusieurs occasions franches, mais, solidaires, les Déolois résistaient. Avant de céder sur un coup franc. Clément était décalé pour un centre repris par Billon, encore de la tête. Jacob était battu pour la troisième fois de la soirée. Les Déolois prenaient des risques en fin de match pour revenir au score en jouant à trois derrière avec quatre attaquants mais rien n'y faisait, au grand dam d'Alain Mangolf : « Le plus inquiétant pour les semaines à venir va être notre effectif. Les trop nombreuses suspensions nous pénalisent et notre indiscipline sur le terrain également. Il va falloir se remettre en question car cela va être dur jusqu'en décembre. Ce match contre Salbris était très important dans la course au maintien. On méritait le partage des points mais à dix pendant une heure quinze, il est difficile de reprocher quelque chose aux garçons. »
Correspondant NR, Thierry Maquin.
Mi-temps : 2-1. Arbitre, M. Bodji. Buts : Costa (41e s.p., 43e) pour Déols ; Billon (8e, 76e), El Hakini (49e) pour Salbris. Avertissements : Wacalie (37e), Massicard (78e), Desvignes (88e) à Déols ; Loureiro (41e), Boulanger (64e), Andrade (77e), Chene (82e) à Salbris . Expulsion : Lachemi (21e) à Déols .
Transmis par apache le 30 October 2006 à 18:17:52 (130 lectures)
(Suite... | 11183 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)



Selection du Centre: Deux Salbrisiens retenus
Echos des terrains Blois Foot 41 (CFA2) : 1 Sélection du Centre : 1
E.Loureiro l'excellent gardien de Salbris Buts : pour Blois Foot 41, Girardin (29e sp) ; pour la sélection, Battista (20e). « C'est la première fois que les garçons se retrouvent. Nous les avions vus auparavant mais individuellement dans leurs clubs ; il s'agit donc de constituer un groupe et ce n'est pas facile compte tenu des compétitions officielles. » Pascal Lafleuriel définissait ainsi le match qui opposait la nouvelle équipe du Centre qui va disputer la coupe d'Europe des régions et qui, mercredi prochain rencontrera à Amboise la sélection de Bretagne, sélection opposée au Blois Foot 41. Quels enseignements a-t-il pu tirer, lui et ses amis responsables, de la nouvelle formation régionale ? Peu de choses certainement. Les joueurs évoluant étaient bien connus et sur le groupe de 18 retenus, il s'agissait de désigner les 16 qui seront titulaires. De bonnes choses cependant ont été réalisées, en première mi-temps surtout, même si collectivement, ce qui était normal, le Blois Foot 41 s'est montré supérieur. Ce qui ne l'empêcha pas d'être mené après vingt minutes de jeu, Battista ayant trompé Margueritte, Girardin remettant ensuite les deux équipes à égalité sur penalty. Le compartiment défensif de la sélection semble devoir être son point fort avec des éléments comme Abello ou Loureiro, Cetouit, Brault ou Le Briz. La sélection du Centre : gardiens, Abello (Asnières Bourges), Loureiro (Salbris)(en photo); défenseurs, Cetou et Braux (Chartres), Chesneau (Portugais Tours), Le Briz (Joué), Mokounkolo (Amboise), Hamidat (Joué-Touraine) ; milieux, Gougé, Batista et Oliveira (Amboise), Korman (Saran), Ennadi (Malesherbes), Cosson (Châteaudun) ; attaquants, Berrueco et Salhi (Malesherbes), Boulanger (Salbris), Guillon (Amboise). L'équipe sera dirigée par Michel Naslin. Pascal Lafleuriel et Bruno Sanou seront les responsables techniques.
Transmis par apache le 27 October 2006 à 09:45:25 (96 lectures)
(commentaires ? | Selection du Centre | Score: 0)



DH: Malesherbes se détache, Chateaudun cartonne
DH Salbris : 0 Amboise : 0
Arbitre : M. Leproust. Expulsion : à Salbris, Massoutre (84e).
Dommage qu'il n'y ait pas eu de but dans ce match entre deux équipes qui se sont beaucoup livrées. La partie fut plaisante et engagée et, aux points, les Solognots l'ont emporté. Si Amboise mit assez régulièrement Loureiro au travail, le plus souvent sur des tirs lointains, c'est bel et bien Salbris, emmené par un très bon Favier, qui s'est créé les occasions les plus franches. Chêne notamment a donné quelques frissons à Desroches. La meilleure occasion se situe juste avant le repos. Chêne d'un tir croisé trouve le poteau, la balle revient miraculeusement dans les bras du gardien visiteur. Dans la foulée, Boulanger du plat du pied, manque de très peu la cible, Amboise a eu chaud. Le début de seconde période est très disputé et ce sont les visiteurs qui se montrent menaçants. Berthault seul devant Loureiro, ajuste mal son lob (49e). La rentrée de Clément va dynamiser le jeu local. Pendant vingt minutes, Salbris va pousser, mais la défense visiteuse fait face sans trop s'affoler. Clément, Massoutre ou Boulanger créent les brèches mais la finition n'est pas au rendez-vous. Oliveira et Tessier profitent du moindre contre pour tenter de battre Loureiro par des tirs lointains. Le portier salbrisien réalise un sans-faute. « Je ressors de ce match frustré car, une nouvelle fois, on ne parvient pas à conclure. » Les regrets de Farid Boudebza sont atténués par la qualité défensive affichée par Amboise.
  • Voir les stats de DH
  • Transmis par apache le 16 October 2006 à 18:05:09 (121 lectures)
    (Suite... | 7608 octets de plus | commentaires ? | DH | Score: 0)




    294 articles archivés (59 pages, 5 affichés par pages)
    [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 ]