Déception au SOR
Date: 08 August 2005 à 13:30:28
Sujet: SO Romorantin


Romorantin : 1 Raon-l'Etape : 2
Ils l'attendaient tellement cette première journée de championnat ! Nous l'attendions tous? L'équipe est belle, de qualité? Oui mais voilà, le football n'est pas une science exacte, à la merci de tous les aléas possibles et imaginables. Une somme d'éléments néfaste a donc posé sa chape de plomb sur le ciel solognot samedi soir, avec en premier lieu, certainement, la blessure de Mickaël Villatte à l'échauffement. Pour une équipe déjà amputée de deux joueurs de champs (Baudouin et Hadjeres), ça commençait bien avant même d'avoir commencé !

Viennent ensuite la pression due à la première journée, et peut-être la paralysie que peut induire une envie d'être parfait, le trac quoi? Ça c'est arrangé par la suite, mais les Solognots avaient déjà perdu leur centre névralgique au bout de la 4ème minute. Suite à une blessure au genou, Perovic, sur lequel était centré tout le jeu solognot, a donc dû regagner le banc! Aïe !
Désorganisé, les garçons de Ludovic Lidon ont poursuivi, jouant le jeu courageusement et évitant de répondre aux provocations des Vosgiens, bien connus pour exceller dans la perfidie. Pas question de succomber à l'énervement, les consignes étaient strictes. Mais c'était sans compter sur le zèle de M. Buquet, déjà auteur de l'arbitrage lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, en mai, à l'issue de laquelle Baudouin avait pris six matchs de suspension ! En cuisine, reprendre les mêmes ingrédients revient souvent à reproduire la même soupe, et c'est exactement ce qui s'est passé, avec pas moins de neuf avertissements (dont cinq pour Romorantin), et deux expulsions (Da Cunha pour Romorantin, H. Benkajjane pour Raon).
Après deux actions dangereuses des Solognots, une tête de Llorente sur un corner de Dudoit (18ème) et une autre de Durpes, également sur corner (20ème), c'est finalement l'attaquant raonnais Bottelin qui ouvre le score (40ème) contre le cours du jeu, alors qu'il se retrouve, on ne sait comment, dans la surface de Romorantin la balle au pied. Ardeois, trop avancé, n'a eu aucune chance? A la 40ème minute, dans l'axe, le capitaine solognot Dudoit aurait eu une belle occasion d'égaliser, mais n'a pu cadrer sa frappe. La deuxième mi-temps, de façon plus ostentatoire encore, est à l'avantage des Verts avec une belle action de Begovic qui remonte une bonne partie du terrain, éliminant de belle façon Sekour, pour un magnifique centre que Dudoit ne sait exploiter (48ème). A la 60ème, Ravaux manque de peu l'égalisation, adressant un centre-tir de toute beauté et repoussé du bout des doigts par Lambay. Cinq minutes plus tard, c'est Samat qui, de la tête, oblige le gardien visiteur à la parade.
Les Raonais sont pressés, mais profitent d'une nouvelle imprécision romorantinaise pour s'emparer du ballon côté gauche. Après un changement de côté instantané, Bottelin inscrit le deuxième but pour son équipe (81ème). Il reste moins de dix minutes à jouer lorsque le jeune Samat offre alors à ses coéquipiers l'occasion de réduire le score en provoquant une faute dans la surface de réparation adverse et induisant un penalty que transforme Begovic (85ème).
Pour couronner le tout, las de s'être contenus tout le match, certains joueurs en sont venus aux mains dans le couloir jouxtant les vestiaires. Il semblerait qu'un rapport ait été rédigé par les arbitres au sujet du défenseur Philippe Durpes. Une bien mauvaise journée !
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Buquet. Spectateurs : environ 600.
Buts : pour Romorantin, Begovic (85e) ; pour Raon-l'Etape, Bottelin (33e et 81e). Avertissements : à Romorantin, Souchard (38e), Da Cunha (67e et 89e), Samat (69e), Begovic (79e) ; à Raon-l'Etape, A. Benkajjane (19e et 85e), Fall (63e), Michon (73e).
Expulsions : à Romorantin, Da Cunha (89e) ; à Raon-l'Etape, A. Benkajjane (85e).
Pierre Henault --La NR





Cet article provient de Salbrisfoot
http://salbrisfoot.free.fr

L'URL de cet article est:
http://salbrisfoot.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=390