FC Drouais repêché!
Date: 12 July 2005 à 18:01:35
Sujet: CFA2


Foot45 à tranmis:"Ils n'osaient y penser. Les Drouais n'accordaient pas une grande crédibilité à la possibilité d'un repêchage. Pourtant, lorsque la Fédération française a dévoilé la composition des groupes des championnats nationaux, Dreux, relégué en Division d'Honneur au terme des barrages, a bien été versé dans la poule G du CFA2. Il a profité des déboires financiers de plusieurs formations des diverses strates nationales. « C'est une très, très, très bonne nouvelle même si j'aurais préféré obtenir le maintien sur le terrain », confesse le président, Joël Viseux.

Son directeur sportif, Stéphane Le Barbey, peine à dissimuler son émotion : « C'est excellent ! Je n'ai pas de mot C'est magique ! Cela récompense le travail des dirigeants, l'investissement de la ville et des partenaires. C'est génial aussi pour les gars qui avaient décidé de repartir avec nous. »
Dreux n'aura donc connu la Division d'Honneur que trois semaines. Le temps pour Ludovic Delpierre et Denis Machefert de quitter le club ; le temps aussi pour André Diène de donner sa démission.

Des recrues attendues
Aujourd'hui, le FC drouais a vécu une accession en plein été. Et bien des questions l'accompagnent. Comment le club va-t-il préparer au mieux un troisième exercice en CFA2 à cinq semaines seulement de la première journée, le 13 août. Priorité au recrutement. Si au début du mois, Julien Stéphan (Saint-Brieuc, CFA) a constitué le premier renfort de l'équipe, d'autres devraient désormais suivre. « Nous avons réactivé des pistes avec deux ou trois joueurs de CFA2. Notamment des défenseurs», annonce l'entraîneur Patrice Colas. Il est clair, par ailleurs, qu'il pourra disposer de Mohamed Zouaoui. Convoité par l'US Orléans et Villemomble, deux formations de CFA, le précieux milieu de terrain drouais a donné son accord au club pour prolonger son aventure en Eure-et-Loir. «C'est presque une recrue ! », se réjouit Joël Viseux.
L'organisation, maintenant. Patrice Colas avait fixé la date de la reprise au 18 juillet ; elle est maintenue. «Je vais juste insister auprès des gars pour qu'ils suivent bien un programme de préparation physique. » Il ne modifiera pas non plus la liste des matches amicaux. Notamment ceux contre le FC Chartres et Saint-Pryvé, deux équipes versées dans la même poule. « J'espère que nous ne les rencontrerons pas en début de saison. »
Nicolas Da Cunha
Rep du Centre

Sources la Rep du Centre



Cet article provient de Salbrisfoot
http://salbrisfoot.free.fr

L'URL de cet article est:
http://salbrisfoot.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=336