e Salbrisfoot
CFA: US Orléans repart en CFA
CFA Le nouveau dossier présenté mercredi dernier par le club orléanais a levé les réserves émises par la direction nationale de contrôle de gestion. Nous voilà rassurés. L'équipe fanion de l'US Orléans repartira en CFA cette saison et sa réserve pourra évoluer en CFA2. Les dirigeants de l'US Orléans ont passé, cette fois avec succès, un nouvel examen devant la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Celle-ci avait recalé leur précédent dossier, allant, dans un fax daté du 22 juin, jusqu'à menacer le club de rétrogradation (du CFA en CFA2 pour l'équipe première et, par voie de conséquence, du CFA2 en Division d'honneur pour la réserve). Le noeud du problème : l'utilisation des subventions accordées par les collectivités territoriales sur l'année civile (de janvier à décembre) et non pas sur l'année sportive (de juillet à juin). « Ce n'est pas un problème de trésorerie mais un simple problème d'écriture », se sont échinés à expliquer Jean-Louis Turpin, le président du club orléanais, et Pierre-Yves Bourgeois, le trésorier, dans une conférence de presse donnée à la mairie d'Orléans. Et le président de l'US Orléans Football, aidé de son nouveau trésorier, de défendre sa bonne gestion : « Quand je suis arrivé, les capitaux propres du club étaient négatifs. Ils sont revenus à l'équilibre. » Et le prêt accordé à l'US Orléans par la société TP Bat, au sein de laquelle travaille Jean-Louis Turpin, c'était aussi pour un problème d'écriture ? « Une association doit faire face à des aléas en terme de dépenses ou de rentrées d'argent. C'était pour éviter certaines difficultés », a précisé le trésorier Pierre-Yves Bourgeois. Toujours est-il que pour ne pas mettre en péril la santé sportive avec des relégations en cascade, il a bien fallu trouver en urgence ces derniers jours 100.000 euros. « Trois partenaires du club se sont engagés », a indiqué Jean-Louis Turpin. Lesquels ? On n'en saura pas plus.
Transmis par apache le 22 July 2006 à 11:21:59 (157 lectures)
(Suite... | 2872 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)



CFA: huit recrues d'un coup à l'US Orléans
CFA Anonyme a écrit : "Après les nombreux départs enregistrés, treize au total, l'US Orléans a annoncé au cours de la semaine écoulée la signature de huit nouveaux joueurs. Ce qui porte à onze le nombre des recrues pour la saison prochaine.

Depuis quelques semaines, on ne parlait quasiment que de départs à l'US Orléans. Treize joueurs au total ont, en effet, quitté le club à l'intersaison, plus ou moins volontairement. Mais logiquement, à un moment ou à un autre, la balance devait se rééquilibrer. Et les dirigeants orléanais n'ont pas fait les choses à moitié. Pas moins de huit nouveaux joueurs ont signé cette semaine en faveur du club orléanais ! Cela porte donc à onze le nombre de recrues après Garcia, Fernandez (Rodez) et Diao (Martigues) annoncés la semaine précédente. Avec une tendance qui se confirme nettement à la lecture des CV : l'USO a mis le cap vers le sud. "
Transmis par apache le 20 June 2006 à 19:50:38 (216 lectures)
(Suite... | 2965 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)



CFA: Mouiller le maillot !
Blois foot41 "Le Blois Foot 41 est un club où l’on se sent bien ", affirme Willy Garnier. “ Nous devons mouiller le maillot pour rester en CFA. ” Il n’y a pas que les grands clubs qui forment de bons joueurs, la famille Garnier est là pour le démontrer. Bernard, le père, après avoir débuté à Dhuizon, a fait les beaux jours de l’AAJ Blois et de Mer, puis ses fils Anthony et Willy ont fait le même chemin : premiers pas de footballeur dans la cité solognote avant de se retrouver à Mer, Rouen, Bourges, Châteaudun et d’entamer une belle carrière dans le club blésois. « Après avoir connu les joies de la sélection régionale, j’ai été remarqué par Rouen où je suis resté deux années, se souvient Willy. Mais le milieu familial, mes amis, me manquaient et je suis donc revenu au pays, à Mer, avant de répondre favorablement à Blois. C’était il y a trois ans et le BF 41 avait un excellent projet. J’espérais atteindre un plus haut niveau, cela a été le cas puisque j’ai ainsi connu l’une de mes plus grandes joies de footballeur en remportant le championnat de DH. »
Transmis par apache le 06 April 2006 à 06:39:01 (319 lectures)
(Suite... | 2748 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)



CFA: Orléans(CFA) à côté de son sujet
Résultats L'US Orléans passait un sérieux examen face à Andrézieux, la meilleure défense du championnat. Elle a rendu une pâle copie en retombant dans ses travers (défaite 0-2). Menée rapidement, elle ne s'est même pas révoltée ensuite. Le mal semble profond.
Raté, complètement raté ! Après des résultats encourageants à défaut d'être probants dans ce championnat de CFA, les Orléanais ont failli samedi lors de l'examen de passage proposé avec la venue d'Andrézieux. Ils ont rendu une copie si pâle (défaite 0-2) qu'elle était à la limite de la page blanche. De là à écrire que les joueurs de Bruno Steck ont été transparents, il y a un pas... que l'on peut franchir sans tomber dans la critique facile. À aucun moment, on a senti les Orléanais vraiment concernés par cette rencontre qu'ils n'ont jamais pu emballer. Notamment au début où, trop préoccupés à trouver la faille dans la défense adverse, ils en ont oublié l'indispensable rigueur défensive. Loin d'être recroquevillée en défense mais bien organisée et pas maladroite du tout, l'équipe d'Andrézieux a exploité au mieux les errements d'une formation orléanaise il est vrai chamboulée par l'absence de plusieurs joueurs. Mais cela n'explique pas tout. La preuve : ensuite, ce fut la même rengaine. Pas de révolte collective, peu de prises de risques individuelles, à l'exception toutefois de Driss Bouyarmani et Mohamed Benabdellah, trop esseulés, et enfin pas de volonté réelle d'inverser la tendance. Les Orléanais semblaient battus d'avance devant l'ampleur de la tâche qui les attendait après vingt minutes de jeu : marquer trois buts en un peu plus d'une heure à la meilleure défense du championnat.
Transmis par apache le 01 March 2006 à 07:47:39 (170 lectures)
(Suite... | 2529 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)



CFA: La bonne affaire pour le Blois Foot 41
CFA


Blois 2 - Brive 2

Le Blois Foot 41 fait une bonne affaire en partageant les points avec Brive, une des gaillardes du championnat de CFA

<---Dès son entrée sur le terrain en deuxième période, Vieira s'est distingué sur le côté gauche de l'attaque. Son arrivée a coincidé avec le déclic blésois.

Transmis par apache le 08 August 2005 à 13:41:50 (217 lectures)
(Suite... | 4750 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)