e Salbrisfoot - Seulement trois matchs ce week-end
DH: Seulement trois matchs ce week-end
Posté le 09 December 2006 à 10:11:41 par apache

DH BOURGES FOOTBALL 0-2 MALESHERBES
Bourges : 0 Malherbes : 2
Le Bourges Foot a fait jeu égal, samedi soir, avec le leader qui n'a pas montré grand-chose si ce n'est un réalisme à toute épreuve. Pour Laurent Di Bernardo, c'est justement ce qui fait la différence « entre une équipe plus expérimentée, qui joue le haut de tableau, et une formation telle que la nôtre plutôt située dans le milieu ». Quoi qu'il en soit, cette différence de niveau ne s'est pas ressentie samedi soir, grâce à une prestation berruyère où l'envie et l'abnégation ont fait bon ménage. Des qualités retrouvées qui font dire à l'entraîneur de Bourges qu' « au-delà du résultat le nul aurait été, je pense, mérité), je retiens le contenu. Je préfère positiver et m'attacher aux bonnes choses réalisées. J'ai vu des phases de jeu intéressantes, notamment en première période, et encourageantes pour la suite ». Effectivement, les locaux étaient bien partis pour partager les points mais les dix dernières du match leur ont finalement été fatidiques. « Loin d'être ridicules », selon la formule de Laurent Di Bernardo, les Berruyers ont même tiré leur épingle du jeu en première période. Les visiteurs tentaient d'imposer leur volonté dans le premier quart d'heure mais ni Rebiffé (7e), ni Remond (19e) ne parvenaient à prendre à défaut une défense locale concentrée. Les Malesherbois buttaient sur des Berruyers bien en place, qui inversaient peu à peu la tendance pour, à leur tour, porter le danger dans les dix-huit mètres adverses. Dubroca tentait d'abord sa chance mais manquait le cadre (37e), imité dans la foulée par Abbas (38e), pas plus en réussite. La seconde période s'annonçait ouverte et l'on attendait une réaction des visiteurs dès leur retour sur le terrain. Celle-ci fut bien timide et ne changea en rien le scénario d'un match où Bourges démontrait des valeurs que l'on ne lui avait pas vues depuis longtemps. Sur un bon travail de Salmi qui servait Rebiffé en retrait (56e), les locaux eurent certes chauds mais répliquaient par un bon service de Rausa pour Abbas qui tirait à côté (58e).
“ Des phases de jeu encourageantes ”
Les défenses n'avaient pas grand peine à prendre le meilleur sur des attaques peu inspirées. Dubroca retentait sa chance et semait le trouble dans la surface visiteuse (69e), sans succès, tandis que Salmi cherchait à réveiller ses troupes sur une incursion pas mieux conclue (60e). Les Malesherbois allaient trouver la faille par Berruéco en fin de match avant que Assaoui ne scelle, cinq minutes plus tard, le sort de Berruyers mal récompensés de leurs efforts.
Correspondante NR, Caroline NAUDET .
Bourges : Chapelier ou Gounet, Allio, Di Bernardo, Maginot, Akmesse, Mulon, Auguin, Laville, Dubroca, Lemaire, Rausa, Pinton, Lambolez, Curlu, Bessam

Tous les matchs
9 décembre 15h00 Reporté CHATEAUDUN OC  - CCS PORTUGAL 9  décembre 15h00 Reporté JOUE L. TOURS  - SALBRIS AS 9  décembre 19h30 BOURGES FOOT 0-2 MALESHERBES SC
10 décembre 15h00 DEOLS FC 1-2 CHARTRES FC
10 décembre 15h00 Reporté TOURS FC(b) - ROMORANTIN SO 2
10 décembre 15h00  SARAN USM  1-1 BOURGES ASNIERES
10 décembre 15h00 Reporté AMBOISE AC  - JOUE TOURAINE


Déols : 1 Chartres : 2
Les Déolois ont ouvert le score les premiers mais se sont fait rejoindre par une équipe de Chartres très incisive en seconde période. Équipe reléguée de CFA2, Chartres se présentait au stade Jean-Bizet en favori. Le début de partie est pourtant équilibré, les hommes d'Alain Mangolf bougent bien leurs adversaires. Ils vont logiquement ouvrir la marque après vingt minutes de jeu. Cousinard obtient un bon coup franc à 20 mètres du but de Chartres. L'attaquant déolois envoie un missile en pleine lucarne pour l'ouverture du score (1-0, 20e). Quelques minutes plus tard, le buteur sort sur blessure, « un tournant du match » selon son entraîneur Alain Mangolf. Les locaux poursuivent néanmoins leur pressing et ont à plusieurs reprises l'occasion de se mettre à l'abri. Lachemi bute d'abord sur le gardien, avant que ce ne soit Lebeurre qui sauve les siens en détournant un tir de Chassang sur sa ligne. Les Chartrains ne s'en laissent pas compter et ont l'occasion d'égaliser à trois minutes de la pause, Chevalier bien décalé se présente seul face à Jacob mais le portier local a la main ferme. En deuxième mi-temps, les visiteurs font le forcing pour revenir et vont être récompensés. Boustari déborde sur la droite et centre pour Fauconnier qui égalise d'une « Madjer » (1-1, 67e). Cinq minutes plus tard, les Chartrains vont même prendre l'avantage. Sur coup franc, Haye envoie le ballon dans le paquet et Letout surgit aux six mètres pour placer sa tête au fond des filets (1-2, 72e). Les hommes de Gilles Gallou auront la possibilité de corser l'addition par l'intermédiaire de Haye, mais Jacob détourne d'une manchette. Le score en restera là malgré un siège du but de Chartres par les Déolois dans les derniers instants. Chartres accède ainsi au podium tandis que Déols conserve sa place dans le ventre mou du championnat. « Nous avons réalisé 45 bonnes premières minutes, analyse Alain Mangolf. On peut même se mettre à l'abri plusieurs fois, mais nous n'avons pas eu de réussite. Ensuite, Chartres nous a fait souffrir. On a peiné à conserver le ballon, on le perdait beaucoup trop vite. A force de défendre, on a encaissé ces deux buts qui nous font mal, même si l'équipe a eu un sursaut d'orgueil en fin de match. Je pense qu'on aurait pu accrocher le nul, les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, mais l'équipe en face était vraiment très forte. »
Correspondant NR, Paulin Aubard
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Sionneau.
Buts : Cousinard (20e) pour Déols ; Fauconnier (67e), Letout (72e) pour Chartres . Avertissements : Limbert (71e), Costa (90 + 1) à Déols ; Fauconnier (73e), Lebeurre (80e), Verrier (88e) à Chartres.
Saran : 1 Bourges Asnières : 1
En début de rencontre, ce sont les Saranais qui prennent le jeu à leur compte. Ils ouvrent la marque rapidement. Après une frappe de Sousa repoussée par le gardien visiteur, Folgado reprend la balle du bout du pied et marque. Quelques minutes plus tard, les Berruyers égalisent, Groubert remonte le terrain, récupère la balle, accélère et trompe le gardien d'une superbe frappe. Cette égalisation redonne de la motivation aux visiteurs qui, jusque-là, se laissaient malmener par les Saranais. Aucune des deux équipes ne parvient à inscrire un second but. Au retour des vestiaires, ce sont toujours les joueurs d'Asnières qui mènent le jeu, Mechiki, seul face au gardien, croise trop sa frappe et manque de peu de donner l'avantage aux siens. Les locaux tentent eux aussi leur chance, mais également sans succès. En fin de rencontre, les joueurs de Stéphane Drici s'échauffent et durcissent leur jeu, ils seront sanctionnés par quatre cartons jaunes dans les dix dernières minutes. « C'était un match de milieu de tableau, nous aurions pu mettre en place plus de choses et concrétiser certaines de nos occasions. Nous avons quelques regrets sur cette rencontre, mais le résultat n'est pas un scandale, nous avons respecté nos adversaires, et pour une fois nous sommes parvenus à terminer une rencontre à onze, alors qu'en déplacement nous avons l'habitude de finir la partie à neuf ou dix », confiait Stéphane Drici, le coach d'Asnières.

 
Liens connexes
· Plus à propos de DH
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de DH:
Les forces en présence


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer