e Salbrisfoot - Malesherbes se détache, Chateaudun cartonne
DH: Malesherbes se détache, Chateaudun cartonne
Posté le 16 October 2006 à 18:05:09 par apache

DH Salbris : 0 Amboise : 0
Arbitre : M. Leproust. Expulsion : à Salbris, Massoutre (84e).
Dommage qu'il n'y ait pas eu de but dans ce match entre deux équipes qui se sont beaucoup livrées. La partie fut plaisante et engagée et, aux points, les Solognots l'ont emporté. Si Amboise mit assez régulièrement Loureiro au travail, le plus souvent sur des tirs lointains, c'est bel et bien Salbris, emmené par un très bon Favier, qui s'est créé les occasions les plus franches. Chêne notamment a donné quelques frissons à Desroches. La meilleure occasion se situe juste avant le repos. Chêne d'un tir croisé trouve le poteau, la balle revient miraculeusement dans les bras du gardien visiteur. Dans la foulée, Boulanger du plat du pied, manque de très peu la cible, Amboise a eu chaud. Le début de seconde période est très disputé et ce sont les visiteurs qui se montrent menaçants. Berthault seul devant Loureiro, ajuste mal son lob (49e). La rentrée de Clément va dynamiser le jeu local. Pendant vingt minutes, Salbris va pousser, mais la défense visiteuse fait face sans trop s'affoler. Clément, Massoutre ou Boulanger créent les brèches mais la finition n'est pas au rendez-vous. Oliveira et Tessier profitent du moindre contre pour tenter de battre Loureiro par des tirs lointains. Le portier salbrisien réalise un sans-faute. « Je ressors de ce match frustré car, une nouvelle fois, on ne parvient pas à conclure. » Les regrets de Farid Boudebza sont atténués par la qualité défensive affichée par Amboise.
  • Voir les stats de DH

    AC Portugal : 1 Joué Touraine : 1
    Mi-temps : 1-1. 100 spectateurs. Arbitre : M. Gorin. Buts : pour l'AC Portugal, Khalid Leghzal (35e) ; pour Joué Touraine, Mahily (16e).
    Le derby dans toute sa « splendeur ». Grosse énergie, grosse solidarité mais tout petit jeu. Avec fautes et coup-francs à répétition, avec arrêts de jeu nombreux et contestations permanentes. La meilleure affaire est réalisée par Joué Touraine venu avec l'intention de réaliser le nul et qui se mit sur orbite d'entrée pour atteindre cet objectif. Mahily profita d'un flottement et d'un mauvais renvoi de la défense portugaise pour ajuster un lob splendide (16e). Dur pour l'ACP qui avait parfaitement débuté le match, Todic (7e) et Serghini (9e) ayant raté de peu l'ouverture du score. Ce but jocondien coupa les jambes portugaises et grâce à un Serghini généreux et habile, Joué Touraine connut une excellente période avec une tête de Hamidat (22e) et un tir de Serghini (32e). C'est au moment où il était le plus mal que l'ACP égalisa. But contesté par les Jocondiens prétextant qu'ils s'étaient arrêtés de joueur après la blessure d'un Portugais. Les Lusitaniens juraient leur grand dieu qu'ils n'avaient rien vu… De toute manière, aujourd'hui, ce genre d'action est à la discrétion de l'arbitre et de son coup de sifflet. Et comme il n'a pas arrêté le jeu… Ajoutons que la défense jocondienne commit un gros impair de marquage sur l'égalisation de Leghzal. Joué Touraine se reconcentra ensuite et eut une splendide opportunité de doubler la mise par un tir de Serghini sur le montant (43e). Mais dans la foulée, Bouaoud sauva son camp devant Bouallouz (45e). Nul logique à la pause et à la fin… On oubliera la deuxième période d'une tristesse infinie.
    Joué-lès-Tours : 0 Saran : 0
    Arbitre : M. Dubois.
    En partageant les points face à des Saranais explosifs et maniant habilement le ballon, les Jocondiens n'ont finalement pas réalisé une mauvaise opération au décompte final. Dès l'engagement, les visiteurs exercent un pressing sur la défense locale et leur maître à jouer Korman (5e et 10e) chauffe les gants du portier jocondien Duchesne. L'US Joué, solidaire et défensivement bien en place, fait bloc et n'hésite pas à tenter sa chance par Tayebaoui (19e), Manon (21e), et Girault (24e), mais en vain. Le premier grand frisson jocondien se situe à la 26e minute quand, sur un mouvement collectif adverse de haute tenue, Korman, à la conclusion, ne peut surprendre Duchesne. Second coup de boutoir des saranais par Sousa (39e) et par Korman (43e) qui pensent avoir fait le plus difficile mais Duchesne, dans un grand soir, sauve les siens. En début de seconde période, Korman (52e) dans un cafouillage indescriptible devant le but local échoue à nouveau face à un étonnant réflexe de Duchesne. Les Saranais épuisent leurs munitions avec les tirs lointains de Bourillon (69e), Devergne (72e) et Pouvreau (75e et 82e) bien interceptés par le gardien jocondien. Les dernières tentatives sont jocondiennes avec Manon (86e) qui oblige Pardessus à une belle envolée et Serghini (90e) qui voit sa frappe bien cadrée détournée en corner.
    Bourges Asnières 18 : 2 Tours FC : 3
    Asnières s'est incliné à domicile face une formation tourangelle un ton au-dessus. Les locaux, faisant preuve d'une arrogante réussite, s'en sortent pourtant bien en première période. Sous l'impulsion du tandem N'Guembi-Grouber, ils réussissent deux buts sur leurs quasi seules occasions. Mais les Tourangeaux ne s'en laissent pas compter et ne tardent pas être récompensés de leurs efforts sur une balle piquée d'Adipi qui a bien anticipé la sortir d'Abello. Tout est à refaire pour des locaux dominés par une formation tourangelle plus aguerrie. Heureusement pour eux, les Asnetons peuvent compter sur leur tandem de choc. N'Guembi, l'homme par qui le danger arrive, efface son vis-à-vis et centre impeccablement pour Grouber qui ne manque pas l'occasion de doubler la mise. Les Tourangeaux passent la vitesse supérieure en deuxième mi-temps. Tours trouve la faille sur une tête de Wendling qui devance la sortie du portier berruyer.
    Romorantin : 2 Déols : 2
    Mi-temps : 2-1. Buts : pour Romorantin, Zrnjevic (8e, 25e) ; pour Déols, Costa (22e) et Ayouni (62e).
    A la recherche d'un deuxième succès, les joueurs de Patrick Landry entament le match pied au plancher et sont récompensés dès la 8e minute lorsque Zrnjevic ouvre le score. Après ce premier but, les Romorantinais reculent sous le pressing des visiteurs qui se montrent dangereux à trois reprises avant d'égaliser sur un coup-franc à ras-de-terre de Costa, malencontreusement relâché par le gardien (1-1, 22e minute). Toutefois, les Solognots ne vont pas avoir le temps de gamberger, car le très actif Zrnjevic signe un joli doublé d'une frappe croisée des 20 mètres, moins de trois minutes plus tard. La première période est rythmée et de bonne qualité avec des occasions de part et d'autre, Rouge réalisant deux superbes parades, permettant au SOR de conserver l'avantage à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent logiquement d'égaliser mais le SOR, en contre, est tout près de faire le break sur une nouvelle occasion de Zrnjevic. Toutefois, à force de subir, la défense locale va se faire surprendre par Ayouni qui, à la réception d'un centre, égalise de la tête. En fin de match, les occasions se font plus rares et aucune équipe n'aura le temps de prendre l'avantage, l'arbitre ayant décidé, à la stupeur générale, d'arrêter le match à la 85e, sans aucune raison !
    Malesherbes : 1 Chartres : 0
    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Meunon. But : Rebyffé (58e). Expulsion : Dargent (72e).
    Châteaudun : 6 Bourges Foot : 1
    Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Loiseau. Buts : pour Châteaudun, Boudjemil (10e et 69e), Kamata (18e), Fernand (51e et 73e), Cosson (75e) ; pour Bourges, Pinton ( 49e).

  •  
    Liens connexes
    · Plus à propos de DH
    · Nouvelles transmises par apache


    L'article le plus lu à propos de DH:
    Les forces en présence


    Noter cet Article
    Score Moyen: 0
    Votes: 1


    Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

    Excellent
    Très Bien
    Bien
    Passable
    Mauvais



    Options

     Format imprimable  Format imprimable

     Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


    Disposition
    Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

    Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer