e Salbrisfoot - Enfin l'année du sacre pour Amboise?
DH: Enfin l'année du sacre pour Amboise?
Posté le 05 August 2006 à 09:15:04 par apache

Amboise Voilà trois années que le club cher au président Boussa évolue avec brio au plus haut niveau régional, tutoyant les sommets mais n'accrochant que les places d'honneur. Paco Ibanez, le coach amboisien, souhaite cette fois-ci toucher au but : « Il nous a manqué de la régularité et nous avons lâché prise dans l'emballage final. Il nous faut tirer les leçons de ces erreurs et commencer le championnat sur un bon tempo. L'entame sera importante car la lutte sera rude pour les premières places, avec de nombreux prétendants. Amboise en fait partie mais encore faut-il se montrer à la hauteur de nos ambitions. » Quelques équipes semblent en effet avoir également annoncé la couleur pour cet exercice 2006-2007 avec Chartres, Malesherbes ou encore la réserve du Tours FC qui risquent d'être de sacrés clients : « A nous d'être concentrés sur notre sujet, de ne pas faire de complexes et de ne pas sous-estimer nos adversaires. Le groupe est resté stable et devrait vite trouver ses marques. Un atout de plus pour se montrer optimiste… » Les départs de Petitjean et Blandin (Tours FC) ont été compensés par les arrivées de Ben Mansour (Joué Touraine) et Mokounkolo (Joué-lès-Tours), ce qui permet aux Amboisiens de conserver une belle assise et de s'offrir un nouvel atout offensif aux côtés de Guillon, de Davaillon, d'Hakaoui et consorts…

Suivre l'exemple de la réserve
Autre point positif, l'équipe réserve emmenée par Sébastien Benoist vient d'accéder brillamment à l'échelon régional, ce qui offre au groupe senior une meilleure homogénéité et une saine émulation : « Le club évolue et progresse de façon sereine, et chacun sait ce qu'il a à faire. Les joueurs ont à présent toutes les cartes en main pour transformer l'essai, même si la route est longue et semée d'embûches. Nous savons cependant que nous en avons les moyens, la balle est aujourd'hui dans notre camp… » Les protégés de Paco Ibanez semblent adhérer au discours de leur coach et les premiers résultats s'avèrent plutôt encourageants (4-1 devant Blois et 3-2 face à La Flèche en amical). Il s'agit à présent d'être prêts dès le 27 août pour la venue de Saran : « Il est essentiel de nous mettre d'entrée sur une bonne dynamique car les premiers matchs seront très importants. Je le répète, il y a de très bonnes équipes dans ce championnat et la tâche sera ardue. J'espère en tout cas que cette année sera la bonne, après être passé par deux fois si près du but… Notre heure est peut-être enfin arrivée ! » Le discours se veut donc déterminé, avec un objectif et un seul : la montée. Assurément, la qualité de l'effectif amboisien permet d'envisager l'avenir sous les meilleurs auspices. Reste que seule la vérité terrain comptera… Correspondant NR : Jean-Yves Renoux.
Classement 2005-2006. 3e de DH avec 78 pts (16 victoires, 4 nuls, 6 défaites).
Les mouvements
Arrivées : Ben Mansour (Joué Touraine), Mokounkolo (Joué-lès-Tours), Sylva (région parisienne). Départs : Petitjean et Blandin (Tours FC), Perrottin ?.
L'effectif
Gardiens : Desroches, Dumarest.
Défenseurs : Flahaut, Tilloux, Guidi, Mokounkolo, Lebrun, Bourdeau, Battista.
Milieux : Gougé, Andic, Oliveira, Zerouala, Bertault, Marchau, Sylva, Chevessier.
Attaquants : Ben Mansour, Guillon, Davaillon, Tessier, Hakaoui.
Entraîneur : Paco Ibanez.
Objectif : Les deux premières places.
Premier match de championnat : Amboise - Saran, le 27 août.

 
Liens connexes
· Plus à propos de Amboise
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de Amboise:
Guillon croit en l'ACA


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Sujets Associés

Foot RégionalLe foot en Loir et Cher

Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer