e Salbrisfoot - Le maire entre en scène
National: Le maire entre en scène
Posté le 14 July 2006 à 14:34:35 par apache

SO Romorantin Le président qui parle de démission, l'entraîneur qui juge la situation sportive catastrophique, Jeanny Lorgeoux, le maire de Romorantin a sollicité la NR pour donner son avis et lâcher quelques informations.
Jeanny Lorgeoux, maire de Romorantin Après le passage réussi devant la DNCG, on ne s'attendait pas à de telles déclarations…
« Les derniers épisodes de la vie du club ont montré que les énergies pouvaient se rassembler. Elles ont permis qu'en un mois le club soit capable de surmonter un pépin financier. » Qu'avez-vous pensé des propos de l'entraîneur ? « Il dispose exactement de la même enveloppe que la saison dernière. A lui de gérer rationnellement son recrutement. » Pourtant, le climat n'est pas serein avec la guerre de pouvoir entre Jean-Claude Guémon (président) et Jean-François Filippi (ancien directeur sportif)… « Ce sont deux fortes personnalités. Ils se rejoignent dans l'amour du foot et du SOR. En tant que politique, mon rôle c'est d'essayer de les rassembler. Le débat actuel ne porte pas sur le choix d'un homme contre un autre. Il s'agit d'étudier tranquillement comment créer les outils juridiques et financiers qui permettraient au SOR de monter en L2 dans les trois ans. » Mais il faut bien un président… « Il n'y a pas d'ambiguïté. Jean-Claude Guémon conserve son poste jusqu'à la fin de la saison s'il en manifeste le souhait lors de l'assemblée générale. Jean-François Filippi, un ami de longue date, est viscéralement attaché au SOR. Il s'agit de travailler tous les trois et de prendre éventuellement la décision d'une nouvelle orientation, au plus tard en décembre. » Quels seraient ces nouveaux outils juridiques ? « Il nous faut étudier l'articulation possible entre une SAOS (société anonyme à objet sportif) à vocation professionnelle pour l'équipe première et l'association loi 1901 qui vise à éduquer les jeunes footballeurs du club. » Dans ce cas il faut augmenter le budget… « Environ 300.000 à 400.000 € supplémentaires sont nécessaires pour que le projet soit viable. » Avec l'argent public ? « Certainement pas. La municipalité de Romorantin n'ira pas plus loin que la subvention actuelle. Nous sommes déjà le premier financier du SOR. » C'est ce qui vous autorise à intervenir aussi régulièrement dans la vie du club ?
« Ancien joueur, ancien président, président d'honneur et principal financier : ce sont des arguments suffisants pour que le maire veille sur le principal club de la ville. »
Correspondant NR, Dany Chamfrault.

 
Liens connexes
· Plus à propos de SO Romorantin
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de SO Romorantin:
Les joueurs du SO Romorantin plébiscitent LIDON comme entraineur


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer