e Salbrisfoot - La magie de la Coupe a encore frappé
Coupe du Centre: La magie de la Coupe a encore frappé
Posté le 19 June 2006 à 20:35:56 par apache

Coupe du Centre Victorieux en coupe du Loir-et-Cher, les Blésois reviennent de loin pour remporter leur première coupe du Centre. Les futurs pensionnaires de CFA 2 ne pensaient pas vivre une telle rencontre… Saint-Jean-le-Blanc (PL) : 2 Blois Foot 41 (CFA) : 3 (après prolongation) D ès la première minute de jeu, les Albijohaniciens manquent d'ouvrir le score après une reprise à bout portant de De Oliveira sur Huger. Surpris par l'agressivité des locaux, les Rouges de Blois tardent à poser le pied sur le ballon. Malgré la possession de la balle, les visiteurs ne parviennent à se créer de réelles occasions de but. Symbole de cette impuissance, le solide Quéré est obligé de décrocher pour toucher le ballon. Tout s'accélère au retour des vestiaires. Les deux formations se rendent coup pour coup. Seules la précipitation des attaquants et les parades des deux portiers empêchent l'ouverture du score. Sur une énième banderille des locaux en contre, Huger commet l'irréparable en séchant l'avant-centre local. Huger doit sortir, laissant sa place à Labbé qui s'incline dans la foulée sur un tir de Dupeu (65e) repoussé par le mur blésois. Menés 1-0 à l'extérieur à 10 puis 9 contre 11, sans gardien, la tâche devient quasi-impossible pour les jeunes visiteurs. Mais impossible n'est pas Blésois… Nicolas Debord opte pour la solution offensive avec seulement trois défenseurs et parvient à faire reculer le bloc de Saint-Jean-le-Blanc. Cabo et ses coéquipiers lancent toutes leurs forces dans la bataille et se procurent de nombreuses occasions. Ce qu'ils n'étaient pas parvenus à faire à 11… A force de persévérer, Herbst réalise l'inimaginable en trouvant d'une frappe pure côté gauche l'intérieur du poteau du but local. Un partout, balle au centre, les prolongations prennent la forme d'un véritable bras de fer dans lequel Blois semble mieux maîtriser le cuir. Malgré la concession d'un but litigieux en faveur de Saint-Jean-le-Blanc (94e), Blois réduit immédiatement la marque sur une tête du géant Quéré (95e). 112e minute, Bourgeois stoppe irrégulièrement dans la surface la belle chevauchée de Cabo. Bompastor transforme le penalty offrant par la même occasion la victoire aux siens. Au coup de sifflet final, la joie des uns tranche avec la détresse des autres qui, en deux finales, se sont à chaque fois fait remonter dans les dernières minutes, au contraire des Blésois heureux du doublé et d'avoir ainsi sauvé leur saison. Décidément, la coupe n'a rien de commun…

“ Ça a été un match fou où beaucoup de personnes nous voyaient morts ”
Nicolas Debord (entraîneur de Blois). – « Je tiens tout d'abord à féliciter les joueurs de Saint-Jean-le-Blanc qui nous ont poussés dans nos derniers retranchements. Ça a été un match fou où beaucoup de personnes nous voyaient morts. Dans une finale, on ne retient que le vainqueur, cette victoire est amplement méritée. Ce doublé en coupe sauve notre saison et nous permet aussi de voir nos jeunes s'exprimer afin de préparer la saison prochaine. Enfin, je retiendrai de ce match que les joueurs ont tout donné et que lorsque l'on y met le cœur, ça marche… »
Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 1-1. Arbitre : M. Bernard-Bruls.
Buts : pour Saint-Jean-le-Blanc : Dupeu (65e), Foulon (94e) ; pour Blois Foot 41, Herbst (88e), Quéré (95e), Bompastor (112e sp).
Avertissements : à Saint-Jean-le-Blanc, Bourgeois (76e), Foulon (105e), De Oliveira (115e) ; à Blois, Bompastor (57e), Garnier (65e), Cissokho (106e). Expulsions : à Blois, Huger (65e), Garnier (71e).
Correspondant NR, Maxime Taffoureau.

 
Liens connexes
· Plus à propos de Coupe du Centre
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de Coupe du Centre:
La Coupe du Centre revalorisée


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 2


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer