e Salbrisfoot - Le sprint continue entre Joué Touraine et Amboise...
DH: Le sprint continue entre Joué Touraine et Amboise...
Posté le 02 May 2006 à 09:59:20 par apache

DH E.Loureiro: un carton rouge absurde<--E.Loureiro l'excellent gardien de Salbris: un carton rouge absurde.
Salbris : 2 Saran : 1
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bruls. Buts : pour Salbris, Bozbiyik (8e), Andriau (75e) ; pour Saran, Korman (90e +1). Carton rouge à Salbris, Loureiro (après le coup de sifflet final).
C'est devenu une trop mauvaise habitude pour ne pas la dénoncer. Trois ou quatre jeunes Salbrisiens, par ailleurs talentueux, ont pour fâcheuse coutume d'oublier un aspect essentiel qui caractérise le sport, à savoir le respect. Envers les arbitres, délégués et adversaires bien sûr, mais aussi envers leurs partenaires. Alors, les sorties mouvementées et houleuses, même quand Salbris s'est imposé, ça suffit, c'est devenu INTOLERABLE. Farid Boudebza, qui avait pourtant tout fait pour éviter qu'un scénario récurrent se reproduise, avait la mine déconfite devant de tels comportements. Heureusement, l'entraîneur solognot pouvait compter sur le soutien de la plupart des joueurs, de son président Michel Bonneau et même du maire Jean-Pierre Albertini, un très fidèle supporter. « Que faire ? On est devant des ego surdimensionnés. Ce sont des garçons qui ne pensent qu'à eux et qui ont toujours raison. » Pourtant, contre le cours du jeu, Salbris a allongé sa série de victoires. Grâce notamment à un superbe but du jeune Bozbiyik dès la 8e minute. Pratiquement tout le reste de la rencontre s'est résumé en un duel entre l'équipe de Saran et Emmanuel Loureiro, gardien impérial qui aurait pu être le héros du match. Hélas, un carton rouge d'une stupidité affligeante est venu tout gâcher.

FCO Saint-Jean : 0 Romorantin : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Leproust. But : Mocka (69e). « C'était un match un peu tendu, mais nous avons eu la maîtrise du jeu, même si nous avons raté quelques occasions », résume Patrick Landry, l'entraîneur romorantinais. En effet, en début de première période, la frappe de Cheylan passe à côté du cadre. A la demi-heure de jeu, Mocka bénéficie d'un penalty mais celui-ci est repoussé par Gordien, le portier adverse. Et en fin de période, Mocka, encore, manque le cadre de peu. Entre-temps, les locaux se créent quelques occasions de but, mais aucune vraiment inquiétante. Au retour des vestiaires, les joueurs du FCO se montrent plus dangereux. Naalamene et Brillant, notamment, se démarquent et tentent à plusieurs reprises de pousser la balle au fond des filets, mais Wolska, le gardien romorantinais, s'interpose à chaque fois. A la 69e minute, Mocka parvient enfin à tromper Gordien d'un tir croisé et ouvre la marque. « Je savais que si nous marquions un but, nous serions tranquilles par la suite », ajoute Patrick Landry. En fin de rencontre, les Romorantinais tiennent leur victoire et se contentent de défendre. Cette victoire permet aux Solognots de croire encore au maintien.
Tours FC (1B) : 0 Amboise : 3
Arbitre : M. Menon Mi-temps : 0-2 Buts : Guillon (2e), Blandin (21e) et Batista (74e) pour l'ACA. Un terrain déplorable, une réserve tourangelle jouant le jeu et bien renforcée (Lorthioir, Mionnet, Stephan, Bertrand) : la nette victoire amboisienne paraît d'autant plus gratifiante, vu sous cet angle. Les Amboisiens n'avaient pas d'autre alternative que de gagner. Et ils prirent la rencontre par le bon bout, avec un Guillon qui ne trembla pas devant Leroy (2e). Hakaoui servira ensuite de relais à Blandin, qui n'attrapera finalement pas le cadre (14e). Il fera preuve de plus de lucidité peu après, concluant ainsi un joli mouvement mené par « el maestro » Batista (21e). Guillon (31e) et Gougé (43e) auront même l'opportunité de plier définitivement le match avant le repos, caractérisant une emprise totale sur un TFC asphyxié et manquant indéniablement de cohésion. Le savon passé par Marc Mauffroy au repos aura le don de réveiller quelque peu les Bleus : Petitjean sauvera sur sa ligne un lob de Luzolo (48e), Desroches devra détourner sur son poteau un coup-franc de Lorthioir (56e), tandis que Ribeiro -pourtant idéalement placé- dévissera complètement son tir (63e). Mionnet nous gratifiera d'une acrobatie, dont il est coutumier, qui retombera sur la barre (67e). Batista aura lui davantage de réussite sur un geste non moins spectaculaire, reprenant victorieusement un centre de Tilloux en demi-volée « taclée ». À partir de là, les dés étaient jetés et l'ACA pouvait dérouler tranquillement. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation au vu de la maîtrise « rouge et noire ».
Joué Touraine : 1 US Joué : 0
Mi-temps : 0-0. 200 spectateurs. Arbitre M. Dauguy. But : Benmansour (51e) Joué Touraine n'a rien lâché face à son frère siamois, l'US Joué. L'équipe de Mohammed est portée par un vent fort (envie, motivation, rigueur, réalisme, réussite) qui doit la conduire en barrages, en principe. Car la différence entre les deux équipes jocondiennes étaient, dans le jeu, aussi ténue qu'une feuille de papier. Seulement, l'US Joué manque d'efficacité devant le but et d'expérience dans les autres lignes. Avec Krop dans les buts, Dergham et Mohammed Hamidat en défense, Soukouna en milieu, Benmansour et Affif Hamidat, Joué Touraine possède une solide ossature. Ceci explique sa place au classement. Si le match s'ouvrit sur deux occasions énormes, Mahily (3e) côté JT et Poteau (4e), côté USJ, la suite fut moins affriolante avec peu d'occasions mais beaucoup d'engagement. Empressons-nous de dire que ce derby se déroula sans anicroche sur le terrain et on félicite les joueurs, dirigeants et entraîneurs d'avoir œuvré dans le bon sens. Joué Touraine eut une flamblée de cinq minutes à la demi-heure de jeu, mais ni Affif Hamidat (27e), ni Benmansour (28e) ne purent battre Benama, très rapide sur ses appuis. La deuxième période débuta par un coup de théâtre : la défense centrale de l'USJ commit un impair énorme, exploité par la malin Benmansour (51e). Impensable à ce niveau ! La suite du match vit une domination de l'US Joué, mais domination voulue par son adversaire qui profita des espaces pour contrer. Un tir de Poteau sorti superbement par Krop (55e), une frappe trop croisée de Parcyi (77e) furent les deux seules occasions d'égaliser pour l'équipe de Le Bihan alors que Mahily manqua incroyablement une balle de 2-0 (84e). Finalement, Joué Touraine avait bien géré son affaire. Mais l'US Joué n'aura pas démérité : une bonne base de travail pour la saison prochaine. Une échauffourée a eu lieu après le match dans le couloir menant aux vestiaires. Échauffourée qui ne dura heureusement que quelques minutes. Mais qui oblige à la réflexion : il faudra mieux canaliser l'accès aux vestiaires, à l'avenir, lors de ce genre de rencontres pour que des éléments extérieurs ne viennent pas perturber les joueurs, en faisant irruption dans un secteur où ils n'ont rien à faire.
LES AUTRES MATCHS
Gien : 0 US Orléans : 4
Mi-temps : 0-0. Buts : Mambly (63e), Lemée (86e), Assaoui (90e) et Mokemo (92e). Expulsion : à Gien, Bayram (84e).
Malesherbes : 1 Asnières : 2
Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Chenneau. Buts : pour Malesherbes, Ennadi (10e) ; pour Asnières, Caron (25e), Reoyo (41e).
OC Châteaudun 1-2 Tours Portugais (mi-temps : 2-1).
Arbitre : M. Legendre. Buts : Boustari (21) pour Châteaudun ; Veteau (18), Amour (22) pour Tours.

 
Liens connexes
· Plus à propos de DH
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de DH:
Les forces en présence


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer