e Salbrisfoot - Nutrition du footballeur: les 7 conseils capitaux
Dossier: Nutrition du footballeur: les 7 conseils capitaux
Posté le 04 April 2006 à 06:35:47 par apache

ECHOS... Ou comment pouvoir bénéficier d'une alimentation saine, équilibrée et complète, adaptée à la compétition. Un menu qui a fait de nombreux émules chez moult athlètes de renommée...

FRUITS : Attention, ils sont à consommer à 10 heures ou à 16 heures. Ils constituent de bons " coupe-faim ". Parce qu'il est important que le ventre ne soit jamais totalement vide, évitant ainsi à l'organisme de faire des réserves de graisses
BOISSONS : Beaucoup boire est une saine habitude. Encore faut-il savoir quoi boire ! Bine sûr, les sodas et même l'eau du robinet est à absolument à éviter. Le coca, par exemple, ne se transforme pas en graisse, mais recharge le taux de glycémie. Il faut adopter une eau facile à digérer, douce, chargée si possible en magnésium. Exemple : Volvic, Hépar.
GRAISSES : Il faut bien évidemment les chasser. Mais, l'inverse n'est pas forcément bon, car il s'agit aussi de se faire un petit peu plaisir. Ainsi, il faut les réduire au minimum (beurre cru, huile d'olive et noix à recommander).
LEGUMES : Les légumes verts sont très bons et à recommander, surtout cuits, car associés aux sucres lents. Eviter les légumes qui favorisent l'acidité. Mais, en général, à consommer sans modération.
PROTEINES : Le plat de résistance est bon sûr le poisson qu'il faut manger plusieurs fois dans la semaine. Sinon, la viande blanche (poulet) est la bienvenue. A éviter toutes sortes de sauces d'accompagnement. Attention aussi à la viande rouge, un peu trop grasse. A recommander, le soja.
FRINGALE : Un fruit peut couper la faim. Mais également quelques barres céréales qui sont très efficaces. A essayer, les berlingots qui sont des sucres rapides et d'autres éléments venant renforcer l'apport en minéraux, vitamines et oligo-éléments comme le miel, la levure ou le germe de blé.
PLAISIR : Attention, adopter une alimentation équilibrée ne veut pas dire se restreindre et serrer les dents en attendant? les fêtes de Noël. Car le psychologique est le physique sont étroitement liés. Quelques petits écarts, s'ils sont bien répartis, ne peuvent pas tout gâcher. A condition d'être sérieux et de ne pas en profiter.

 
Liens connexes
· Plus à propos de ECHOS...
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de ECHOS...:
T'ChatBox Salbrisfoot


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer