e Salbrisfoot - Quatrième défaite d'affilée pour Salbris
DH: Quatrième défaite d'affilée pour Salbris
Posté le 13 March 2006 à 08:03:06 par apache

Résultats Salbris : 1 Malesherbes : 2
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Desrutins. Buts : pour Salbris, Massoutre (8e) ; pour Malesherbes, Zainoune (60e, 64e).
Si le championnat de division d’honneur est souvent qualifié, cette saison, de pauvre sur le plan technique, bien loin des quelques bons millésimes passés, le match qui s’est joué samedi entre Salbris et Malesherbes est propre à tempérer l’analyse. La première période notamment, fut palpitante.
L’équipe solognote, où les « réservistes » tels Ingrand, Debord ou Taveira, ont fait oublier les habituels titulaires, a livré 45 minutes de haut niveau. Un but de Massoutre, bien amené par Aït-Lhoussaine et Bonsergent, dès la 8ème minute, récompense de l’application des hommes de Boudebza.
Comme Malesherbes cherche également à bien poser son jeu, le maigre public passe un bel après-midi. Bonsergent, seul devant Robin (21ème), aura l’occasion d’accroître l’avance de Salbris, mais la fin de première mi-temps est annonciatrice d’une période difficile pour les locaux. Chartier, qui voit son tir détourné par Loureiro, puis Ebara qui trouve le poteau, indiquent l’inversion de tendance. « L’entraînement ce n’est pas le jour du match. » Sous-entendu de Farid Boudebza : il ne faut pas espérer tenir 90 minutes sans une présence assidue en semaine. L’entraîneur solognot sait que son équipe ne va plus pouvoir tenir le rythme. Les événements lui donnent raison. Malesherbes domine outrageusement et les deux buts marqués en quatre minutes par l’explosif Zainoune ne sont que justice. Salbris s’incline pour la quatrième fois consécutive.

US Orléans : 3 Romorantin : 0
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Dubois. Buts : Mambly (34e), Mokémo (65e sp), Outalha (87e).
Les Romorantinais, derniers de la poule, affrontaient les joueurs de l’US Orléans, encore invaincus cette saison en DH. La différence de niveau entre les deux équipes était flagrante et les Solognots auraient pu encaisser encore plus de buts si les locaux avaient été plus adroits dans le dernier geste. Ils peuvent malgré tout nourrir des regrets, car ils auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Frédéric Mocka, qui joue habituellement en National, dès la 12ème minute de jeu. Malheureusement pour SOR, le joueur manquait le cadre. Ce sont donc les Orléanais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Mambly, lequel profite d’un mauvais alignement de la défense solognote. Sur une nouvelle action de classe de Mocka, Charles Cheylan tire sur le gardien. Sur le contre, les Orléanais filent au but. Mokémo est stoppé irrégulièrement. Pénalty et 2-0. La fin de match est à sens unique avec des Orléanais maîtrisant leur sujet et qui aggravent le score à cinq minutes de la fin du match. Patrick Landry, l’entraîneur du SO Romorantin avoue « avoir des regrets. Malgré tout, on est tombé contre plus fort que nous et cette défaite ne souffre aucune contestation ».
Joué-Touraine : 0 Asnières-Bourges : 0 Arbitre : M. Bodji. De cette rencontre plutôt ennuyeuse on retiendra surtout l’excellente prestation des deux gardiens qui ont évité à leur équipe une désillusion. Et pourtant, d’entrée, les Jocondiens s’évertuent à emballer le match mais face à une défense visiteuse renforcée, visiblement venue en Jocondie pour ne pas perdre, les tentatives de Benmansour (11ème) et de Soukouna (17ème) sont restées non prolifiques. Au jeu plus court les Annetons par Grouber (22ème) et Norgieux (28ème) essaient de répliquer mais la défense locale reste intraitable. Les deux coups francs favorables aux Jocondiens et exécutés par M. Hamidat aux trente-cinq mètres légèrement excentrés et repris de la tête par M. Dergham (33ème) et Benmansour (40ème) échouent légèrement au-dessus de la cible. Avec plus d’engagement en seconde période les deux équipes tentent de débloquer leur compteur. À la 57ème minute, la demi-volée de Grouber repoussée par Krop puis reprise par son coéquipier Norgieux laisse entrevoir un bon dénouement mais M. Hamidat arrache la balle sur sa ligne. Krop à nouveau va s’illustrer sur une frappe plein cadre de Reoyo (65ème). Guère en reste son homologue Saulé va lui aussi démontrer ses bonnes dispositions en s’interposant au tir de Benmansour (67ème) et de Mahily (70ème). La fin de partie s’anime mais ni Grouber (75ème et 87ème) côté Anneton, ni Caillaud (76ème) et Benmansour (87ème) ne parviennent à faire la décision.
AC Portugal : 1 AC Amboise : 0
Arbitre : M. Naudinet But : Gatillon (4e).
Ce derby démarre à cent à l’heure avec une première alerte devant les buts de l’ACP, mais Medjahed dégage tant bien que mal (2ème). Sur le contre, Gatillon oblige Dumarest à une belle parade (3ème). Mais l’attaquant tourangeau aura raison du portier amboisien, en tirant son corner directement, ouvrant ainsi le score (4ème). Employant un jeu direct, davantage en adéquation avec la qualité du terrain, l’ACP se montre le plus dangereux et Dumarest doit encore intervenir devant Amour (14ème). Les Amboisiens sortent alors la tête de l’eau et reprennent les manettes du jeu jusqu’à la pause. Mais Marchau manquera l’immanquable (23ème), tandis que Guillon butera sur Mignon (26ème), avant de se trouver un poil trop court sur un centre de Tilloux (36ème). Au retour des vestiaires, les hommes de Paco Ibanez poussent mais ne trouvent pas la bonne clé. Paradoxalement, c’est même l’ACP qui sera à plusieurs reprises en mesure de se mettre à l’abri. Bouallouz verra sa frappe frôler la barre (69ème), Dergham ne se montrera pas assez incisif (74ème) et Behillil ne pourra reprendre un centre de Gatillon (87ème). Seul Guillon aura l’opportunité d’égaliser, mais sa tête passera de peu à côté. L’ACP s’est donné un peu d’air tandis que l’ACA a grillé là un de ses jokers.
Châteaudun : 1 Joué-lès-Tours : 0
Mi-temps : 1-0. Arbitre M. Garin. But : Guiroult (13e). Avertissements : I. Serghini (33e), Bourin (40e) pour Joué-lès-Tours.
Les joueurs de Châteaudun, hier après-midi, ont disposé de Joué-lès-Tours sur la plus petite marge 1-0, grâce à un but du défenseur Vincent Guiroult. Les locaux dominent le début de la rencontre, A. Achakour voit son tir trop croisé (8ème). Le milieu de terrain dunois Boudjemil frappe un coup franc, Guiroult reprend le ballon de la tête et le catapulte dans le but visiteur (1-0, 13ème). Les rouges et bleus de Châteaudun sont bien en place sur le terrain, ils dominent le match. Boustari reçoit un bon ballon de Daguenet, mais la frappe du meilleur buteur dunois passe à côté (18ème). Les Jocondiens réagissent par Bourin, qui trompe Rouillon mais le but est refusé pour hors-jeu (28ème). Les joueurs de Mohamed Achakour repartent à l’attaque, Boustari tire à côté (30ème). Boudjemil reprend un coup franc de Lecoq, son tir passe au-dessus du cadre (33ème). Après la pause, Les dunois sont toujours aux avant-postes, le coup franc de Boudjemil passe au ras du poteau visiteur (50ème). Boustari part sur le flanc droit de l’attaque, il efface le gardien Benama. Il centre en retrait, la défense repousse la tentative de l’avant-centre local (55ème). Les Jaune et Bleu de Joué-lès-Tours sont tout près d’égaliser, la frappe de Y. Serghini est renvoyé sur la ligne par la défense locale (68ème).
Les autres matchs:
Saran : 0 FCO Saint-Jean : 0
Expulsion : au FCO Saint-Jean, Varon (85e).
Châteaudun : 1 Joué-lès-Tours : 0
Mi-temps : 1-0. But : Guyroult (13e).
Gien - Tours FC : remis
Sources la NR

 
Liens connexes
· Plus à propos de Résultats
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de Résultats:
Orléans fait cavalier seul et journée porte ouverte pour Salbris !


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer