e Salbrisfoot - Une journée a rebondissements
DH: Une journée a rebondissements
Posté le 07 February 2006 à 06:36:48 par apache

DH Malesherbes : 0 Joué-lès-Tours : 1
Mi-temps 0-0. Arbitre : M. Dubois. But pour Joué-lès-Tours : Sinate 92e sur penalty. Avertissement pour Joué : Girault 67e.
Joué-lès-Tours, en quête de points, a réalisé, samedi soir, sur le terrain du Malesherbes SC, une très bonne opération. Ludovic Le Bihan, en fin de match, reconnaissait que ce penalty sifflé dans les arrêts de jeu a permis aux Jocondiens de réaliser le hold-up parfait : « Cela fait partie du jeu et même si nous avons eu un match difficile, nous avons fait un bon match en étant souvent dangereux en contre-attaque ». Durant la première période, Girault montre le chemin des filets à ses coéquipiers avec une première frappe cadrée (10ème). Côté malesherbois, le pied droit d’Ennadi trouve le portier de Joué, Benama (25ème). Le terrain est gelé, il fait froid (0°) et il est parfois difficile aux joueurs de trouver les bons appuis. Au retour des vestiaires, les locaux obtiennent plusieurs coups francs mais ils n’arrivent pas à trouver la solution. Ebara, à la 57ème, a la balle de but mais sa frappe frôle le poteau de Benama. À la 83ème, sur un corner pour Malesherbes, Benama est battu suite à la frappe de Zainoune mais Sinate posté en dernier défenseur sur sa ligne de but écarte le danger. Deux minutes plus tard, Benama plonge dans les pieds d’un Malesherbois. Ça chauffe pour Joué. L’arbitre annonce trois minutes de jeu supplémentaire et dans un long dégagement de Bénama, Bourin à la tombée, récupère le ballon, s’infiltre dans la surface de réparation et est crocheté par Robin. L’arbitre accorde un penalty. La frappe de Sinate est contrée par Robin mais le ballon lui revient dans les pieds et d’un geste rageur du pied droit il offre la victoire à Joué (92ème).
foot45 a écrit:
georges cazeaux a dit après la rencontre "on perd sur un pénalty imaginaire mais dans l'ensemble, on a bien joué sur un terrain difficile....dommage que les nombreuses occassions que nous avons eues n'aient pu être concrétisées. l'adversaire lui a joué à 10 derrière sans vraiment jouer au ballon et sur un contre.....là suite on la connait"
Ludovic Le Bihanl'entraineur Jocondien ne fait pas la fine bouche et félicite ses joueurs « Nous avions pris 3-0 au match aller ce qui me laissait quelque peu perplexe avant de retrouver cette équipe de Malesherbes. Nous avons été costauds défensivement et les gars ont fait un match plein avant d’être récompensés en toute fin de rencontre sur un penalty totalement justifié. Il ne s’agit donc pas d’un hold-up ce qui donne encore un peu plus de relief à ce succès face à un des ténors de la poule. » L’US Joué fait un parcours honorable avec un groupe rajeuni et une envie retrouvée. Le club peut à présent aborder avec sérénité la fin de championnat…

Tours FC : 1 US Orléans : 6
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Chesneau assisté de MM. Chadozeau et Naudin. Buts : pour Tours, Lorthioir (75e) ; pour Orléans, Mokemo (33e), Mambly (41e, 69e), Mahfoud (73e), Darbon (78e), Outhala (86e). Avertissements : à Tours, Seixas (90e) ; à Orléans, Darbon (44e), Tachafine (65e), Mahfoud (84e).
Les Tourangeaux ont souffert de la comparaison face à Orléans, leader incontesté et invaincu. Le collectif bien huilé des Orléanais s’est, en effet, avéré d’une redoutable efficacité au stade de la Vallée-du-Cher même si les hommes de Marc Maufroy furent tout près d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Luzolo (12ème). La suite tourna à l’avantage des visiteurs avec un premier but de Mokemo à la réception d’un bon centre de Mambly (33ème). Dans la foulée, Luzolo s’octroya une balle d’égalisation sur une ouverture limpide de Lorthioir mais buta sur un Renault vigilant (35ème). Orléans prit alors irrémédiablement les devants grâce à Mambly qui ne laissa aucune chance à Gauluet (41ème). Les affaires tourangelles se compliquèrent sérieusement après la pause. En dépit d’une entame somme toute correcte, des problèmes d’alignements défensifs furent cependant sanctionnés par deux nouveaux buts de Mambly (69ème) puis de Mahfoud (73ème). Le seul éclair des locaux fut l’œuvre de Lorthioir qui, d’une demi-volée excentrée, trouva la lucarne opposée (75ème). Un but venu d’ailleurs qui ne troubla pas les protégés de Pascal Moulin qui enfoncèrent le clou sur une combinaison Dambeti-Darbon (78ème), puis sur un raid gagnant de outhala (86ème). Ce score net et sans bavure confirme la mainmise de l’USO sur ce championnat et oblige la réserve de tours FC à revoir très vite sa copie… AC Amboise : 3 Châteaudun : 2
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Plainchamp. Buts : pour Amboise, Guillon (53e, 61e et 65e) ; pour Châteaudun, Bouftari (35e) et Achakour A. (40e). La première mi-temps démarre sur un bon rythme et les Amboisiens se procurent la première occasion par Guillon à la 3ème minute. Mais il voit son tir repoussé par Beauchet. La réplique des visiteurs ne se fait pas attendre puisqu’à la 4ème, suite à une mauvaise relance, Da Fonseca récupère mais enlève trop son tir. C’est encore Guillon, à la 13ème minute, qui reprend un centre de Bertault mais le ballon passe au dessus. Ensuite, Amboise va curieusement laisser la direction des opérations aux visiteurs qui vont en faire bon usage et vont malmener une défense locale un peu désordonnée. Châteaudun marquera deux buts avant la mi-temps, d’abord à la 35ème quand le puissant Bouftari récupère un ballon à limite du hors-jeu et en deux fois trompe Dumarest ; puis la 40ème minute quand Achakour reprend un ballon à l’entrée de la surface et corse l’addition. Châteaudun mène de deux buts fort logiquement. Sermonnés à la mi-temps, les Amboisiens vont réagir de belle façon et très rapidement ils vont mettre la défense visiteuse à contribution. C’est d’abord Gougé qui, des trente mètres, adresse un missile que Beauchet détourne en corner. Puis à la 53ème minute, Bertault sert Guillon qui trompe Beauchet. Une minute plus tard, c’est Batista qui touche le poteau. 61ème minute, Oliveira grille toute la défense visiteuse pour servir Guillon qui de la tête trompe Beauchet pour l’égalisation. Quatre minutes plus tard Bertault sert idéalement Guillon qui trompe pour la troisième fois Beauchet. Amboise aura encore quelques bonnes occasions mais le score en restera là. Les Rouge et Noir reviennent de loin. Mais quelle deuxième mi-temps !
Asnières : 2 Saran : 1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Morot. Buts : à Asnières, Grouber (83ème), Norgieux (88ème) ; à Saran, Korman (44ème).
Romorantin : 3 Salbris : 2
Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Bodji. Buts : pour Romorantin, Perovic (7ème), Rouge (15ème), Mocka (45ème) ; pour Salbris, Ait-Lhoussaine (79ème), Massoutre (87ème sur penalty).
Sources la NR

 
Liens connexes
· Plus à propos de DH
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de DH:
Les forces en présence


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer