e Salbrisfoot - Guillon croit en l'ACA
DH: Guillon croit en l'ACA
Posté le 04 August 2005 à 17:46:29 par apache

Amboise
Mickaël Guillon.Il y a vite pris goût : 37 buts, dont 23 en championnat, avec un final en apothéose en s'offrant deux doublés face à deux formations de CFA 2 (Dreux et Chartres en 1/2 et en finale de Coupe du Centre).
La meilleure affaire de l'inter-saison amboisienne a été de conserver Mickaël Guillon. Paco Ibanez et le président Boussa y tenaient fermement. Et pour cause, ce jeune Blérois s'est découvert la saison passée des talents cachés de renard des surfaces, terrorisant les défenses de DH. Il y a vite pris goût : 37 buts, dont 23 en championnat, avec un final en apothéose en s'offrant deux doublés face à deux formations de CFA 2 (Dreux et Chartres en 1/2 et en finale de Coupe du Centre).

Ce tableau de chasse a légitimement attisé les convoitises. Avoine et Blois, notamment, ont voulu se l'approprier car des buteurs aussi prolifiques, cela ne court plus les rues dans notre football moderne. Mickaël a réfléchi, analysé. Et a finalement préféré prolonger l'aventure amboisienne. « Il est clair que ces propositions ne m'ont pas laissé insensible, concède-t-il, mais je viens d'avoir mon BTS en chaudronnerie et un des partenaires de l'ACA m'a proposé une embauche. » C'est donc une décision sage. Car il serait, quoi qu'il arrive, resté avec un statut amateur. Alors, quitte à... « Et puis je connais bien notre groupe, talentueux et ambitieux ; il y a un bon projet et un excellent coach avec qui je peux encore progresser », explique le jeune buteur. Belle reconnaissance.
Son coach lui renvoie volontiers les compliments : « Mickey est un quelqu'un de très attachant, un joueur bourré de talent et important pour mon groupe, analyse Paco, je pense qu'il a fait le bon choix en privilégiant notre projet car il a le temps de mûrir encore et pourquoi pas partir jouer au-dessus du CFA un jour ; en tout cas, sa progression est valorisante pour l'ACA, pour moi et pour lui. » Et le football champagne mis sur pied par Paco a largement contribué à l'éclosion de Mickaël.
À l'ACA depuis les poussins - avec un petit intermède à Joué en 13 et 15 ans - il intégra à 17 ans l'équipe fanion, alors en PH. Milieu offensif de formation, il ne fut placé en pointe que l'an dernier, après la blessure de Mousset. Paco eut le nez creux à ce moment-là, on connaît la suite. Une adresse insolente, un opportunisme déroutant, une maturité étonnante et un sens du but inné : l'ACA peut se vanter de posséder un vrai avant-centre moderne, même si pour aller viser plus haut, il devra passer un peu de temps sur les bancs de musculation.
Comment faire mieux cette année ? « Je vise encore plus haut, confesse-t-il, et j'ai tellement envie de gagner mon pari avec Stéph Gougé en mettant 30 buts en DH ; ce groupe vit bien et mérite d'aller en CFA 2, et cette année j'y crois dur comme fer ! » L'ACA a fait le choix de miser sur sa jeunesse, qui lui rend bien en croyant en son projet. Quand à Mickaël, il sait que le plus dur commence : confirmer son statut ne sera pas une sinécure.
- Correspondant NR : Antoine Burbaud.

 
Liens connexes
· Plus à propos de Amboise
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de Amboise:
Guillon croit en l'ACA


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 3


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer