e Salbrisfoot - Asnieres veut rebondir
DH: Asnieres veut rebondir
Posté le 20 July 2005 à 18:03:30 par apache

DH
Sauvée sur le fil d'une relégation imméritée en DHR, l'AS Asnières aborde sereinement la saison qui s'annonce. Avec des projets plein les vestiaires.A la reprise de l'entraînement, il y avait déjà un joli groupe, autour de l'entraîneur Franck Sanson.

Régis Lambert savoure. Après de longues semaines d'inquiétude liées au sort de l'ASA, il est enfin rassuré : oui, son club sera bien en division d'honneur la saison prochaine.
Fort de cette bonne nouvelle, il a, avec son équipe de dirigeants, immédiatement étoffé son projet de restructuration du club, visant à faire de ce dernier une référence pour le département. Pour cela, plusieurs objectifs ont été définis. « Nous voulons jouer la première partie du classement, explique-t-il. Cela signifie assurer le maintien le plus vite possible et enchaîner les victoires. Nous voulons également faire monter nos deux autres équipes seniors, construire une équipe féminine à onze capable d'évoluer au plus haut niveau régional, amener les équipes jeunes 13 ans, 15 ans et 18 ans en régional et poursuivre la progression technique des autres catégories jeunes. » Plus qu'un programme, une mission. Mais le président Lambert y croit dur comme fer. « Nous avons tout fait pour y parvenir. Notre encadrement technique, fort de vingt-huit animateurs diplômés et chapeautés par Emmanuel Cainer, nous permet d'être optimistes. Peu de clubs sont aujourd'hui structurés comme nous le sommes. »
A ce jour, trois cent quarante licenciés gambadent joyeusement sur le gazon asniérois. Et parmi eux, deux cent quinze constituent la catégorie féminines et jeunes, autrement dit, le vivier. « La formation sera une de nos priorités. Si nous sommes en mesure de faire jouer nos jeunes au plus haut niveau, alors nous aurons gagné. »
Mais avant de voir les premiers jeunes « made in Asnières » tutoyer les sommets, Régis Lambert sait qu'il faut passer par la stabilisation de l'équipe fanion en DH, voire mieux. « C'est pour cela que nous avons fait un recrutement de qualité, sans pour autant dépasser nos capacités financières. Dix-huit joueurs sont venus nous rejoindre cette année, dont sept directement pour la DH. »
David Barbosa (Bourges Nord), Silvio Condé (Fussy), Ludovic Diolot (Salbris), Olivier Foultier (Lunery), Guillaume Grouber (Bourges AC), Daniel Martins (Bourges AC) et Ulrich N'Gambyth (Bourges Football) ont ainsi compensé les départs de Yan Ménard, Sébastien Pinton et Thomas Pousse.
De quoi voir l'avenir en rouge, couleur du club. Mais l'ASA veut se donner d'autres défis cette saison. Comme celui de redonner vie au football berruyer, mis à mal ces derniers mois. « Nous aimerions bien nous impliquer dans la vie associative de façon plus directe. Nous réfléchissons à quelques idées? Etre le club phare de Bourges ? Pour nous, cela signifie former des jeunes et bien les encadrer, c'est tout. Etre irréprochable sur ce plan-là. »
Et puis il faudra aussi penser à fêter dignement les 50 ans du club, avec un match de gala au menu dont l'affiche serait-il paraît-il alléchante. Avant, éventuellement, de remporter à nouveau la Coupe du Cher, véritable bol d'air de la saison dernière. On le voit, toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop cette année si le club veut atteindre tous ses objectifs. Mais il semble être sur la bonne voie et on voit mal ce qui pourrait l'en détourner.
Pour mener à bien leur mission, les Asnetons ont repris, lundi soir, le chemin de l'entraînement. Ils se sont retrouvés sur la magnifique pelouse de Séraucourt, avant de gagner le plan d'eau.du Val d'Auron. Le président Lambert a présenté brièvement la saison : « L'an passé, elle a été très dure. Il faut faire mieux cette année car je redoute une cascade de descentes de CFA2. »
L'AS Asnières jouera ses matchs une semaine sur deux au stade Jacques-Rimbault. Si possible le samedi soir, selon le bon vouloir de l'équipe adverse.
Christophe GERVAIS

 
Liens connexes
· Plus à propos de DH
· Nouvelles transmises par apache


L'article le plus lu à propos de DH:
Les forces en présence


Noter cet Article
Score Moyen: 0
Votes: 0

Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer